logo
Home  •  News  •  Forum  •  Profile  •  Search  •  Register
 Menu principal

 Sites S.M. XIII
Portail S.M. XIII
S.M. Pia XIII
Ecole de Rugby S.M. XIII

 Les dernières infos
Bienvenue sur le site de l'école de rugby... Bienvenue sur le site de l'école de rugby...

Ecole de Rugby : 1/4 de finale de coupe de France
Posté par ecole le 1/2/2010 14:10:22 (42 lectures)


Le contexte :
Les jeunes Pianencs reçoivent les premiers de la poule Salses XIII Catalan au stade Ambert ce samedi 30 janvier.
les visiteurs partaient favoris face à une équipe moins agressive et moins physique et au capital confiance entamé après leur lourde défaite au pied du château en décembre.
A la 4 em minute L’ailier de Pia aplatit mais met un pied en touche, le match est joué sur un rythme endiablé et les catalans costaud et joueurs marquent sur attaque classique( 6 à 0 à la 15 em minute ) s’ensuivent une série d’agressions sur les joueurs au sol signalés par l’arbitre de touche mais l’arbitre de champ ne voit pas son collègue (4 fois) et fait continuer la partie.
Les Catalans persistent dans leur agressivité et scorent une fois encore 12 à 0 à la 25em.
Mais le 3 em ligne Pianenc Jean Marc sur exploit personnel redonne espoir aux locaux ,face au vent le buteur manque la transformation(12 à 4 ).
Les agressions augmentent et l’arbitre siffle 3 coup francs pour Pia un seul transformé 12 à 6.
Mi- temps.
Dans les vestiaires le staff motive ses troupes et change les tactiques. Benoit Albert distille ses conseils, Gérard Arasa compose l’équipe et Louis Martin soigne les blessés. Maxime Grésèque connaissant le stade Ambert les jours de grand vent encourage l’ouverture Théo Fages à tenter des 40/20.
Enfin les pianencs mettent la main sur le ballon et le centre sylvain à quelques mètres de la ligne est victime d’un Ko sur cravate du 3 ém ligne Catalan (jugé involontaire mais qui a empêché l’essai).Pas d’essai de pénalité ,juste un coup Franc et joué vite les locaux obtiennent un autre coup franc sur anti jeu et carton jaune sur le n° 13 .mais hélas ils ne peuvent marquer.
Dans la foulée les catalans attaquent et marquent 18 à 4, nos jeunes allaient ils craquer ???
Les visiteurs continuent leur travail de démolition et occupent les 20 mètres adverses.
Vaillants au possible à l’image d’un Albin Aymeric des grand jours les pianencs résistent mais ne se sortent pas de leur 40, et encore une fois le talent de la charnière rouge et verte est décisive ; le numéro 6 réussit un 40/20 et sur sortie de mêlée le centre Durand lancé comme un boulet transperce la défense catalane et marque un essai transformé par lui-même. (18 à 10)
Les catalans montent d’un ton dans l’agressivité et les coups francs permettent aux locaux d’avancer, reprenant espoir les protégés de Gérard Arasa encouragés par un public en délire mettent toute leur énergie dans un attaque et ce diable d’ouverture après une croisée avec Rachid Mékaoui replacé en seconde ligne pour cette rencontre, marque au milieu des avants .
Avec le vent le buteur Anthony Durand ne se fait pas prier pour transformer. (18 à16)
Mais les Catalans ont usés les locaux et sont sûr d’eux, persuadés que leurs adversaires vont craquer ils continuent leur placage appuyés oubliant leur rugby … et les coups francs s’enchainent…
Les locaux ont le ballon mais n’arrivent pas à concrétiser et sur une attaque classique les catalans marquent en moyenne position.(26 à 16)
On lit la fatigue sur le visage des pianencs et bien qu’il ne reste que 3 minutes sans les arrêts de jeu, les entraineurs encouragent leurs troupes et leur disent qu’il reste encore plus de 10 minutes.
Jetant toutes leurs forces dans la bataille les locaux profitent d’une erreur Catalane et d’une autre 40/20 au premier tenu pour marquer l’essai de l’espoir .(26 à 24).il reste quelques minutes et les pianencs résistent, entrent dans le camp catalan et obtiennent une pénalité (26 à 26).
Ce sont les arrêts de jeu, le staff sait qu’il ne reste que quelques secondes mais encourage les joueurs qui ne perdent pas espoir .La fin de match va être sifflée ,les sang et or qui ont perdu leur lucidité engagent et trouvent la touche directe !
Coup franc pour Pia Avec le vent !
les rouges et verts transcendés, encouragés par les joueurs élite venus en nombre courant le long du grillage pour les motiver attaquent de toutes parts .
Si l’arbitre siffle les catalans l’emportent au nombre d’essais, mais un joueur de Pia malin en diable encourage ses troupes en leur disant « calmez vous nous avons gagné au nombre de cartons jaunes »,les Catalans fou de rage ,s énervent et l’arbitre avant de siffler la fin du match accorde la pénalité sur un énième mauvais geste .28 à 26.
L’arbitre siffle la fin du match et le service d’ordre intervient la fête est gâchée et les dirigeants catalans dépités font quitter le stade à leur troupes vaincues.
Les Pianencs sont les seuls catalans qualifiés pour les demi finales de coupe de France après les défaites de St Esteve au premier tour et de l’entente salses ce samedi !
http://picasaweb.google.fr/quentinmaury13/20100130QuartDeCoupePiaXIIICatalans?authkey=Gv1sRgCJ7b_aD07vaWZQ#
http://picasaweb.google.fr/quentinmaury13/20100131QUARTDECOUPEBARCARESXIIICATALAN?authkey=Gv1sRgCN6_jaTgqNrFcQ#
http://picasaweb.google.fr/quentinmaury13/20100123piaToulougesCadets?authkey=Gv1sRgCM-x6ObqhpHJ-gE#
http://picasaweb.google.fr/quentinmaury13/20100116LimouxAPia#

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

 Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Infos)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...

 Infos du site
Webmestres

Webmaster

ecole


Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2007 The XOOPS Project
:: FI Subgreen phpBB2 style by Daz :: XOOPS2 theme by PetitOOps ::