Beach rugby XIII de Canet

Date 5/8/2007 13:30:00 | Sujet : Club


Cliquez sur la photo des benjamins inscrits au tournoi!
Article l'Indépendant

Salut à tous,

L'association BEACH RUGBY LEAGUE organise le dimanche 12 août une grande journée dédiée au rugby à XIII sur la plage de CANET EN ROUSSILLON (66).

Voici le déroulement de la journée :

9h30 / 12h30
Parcours d'initiations, jeux sur le thème du rugby à XIII, spectacles, animations musicales ...

14h00 / 17h00
Tournoi à toucher 5 contre 5

17h30 / 20h30
Tournoi à plaquer 5 contre 5

Ce tournoi est organisé en partenariat avec les Dragons Catalans. Lionel Teixido en est le parrain, Drago et les Cheerly Dragons seront également de la partie.
La municipalité de CANET EN ROUSSILLON joue le jeu à fond cette année avec entre autre l'installation d'une tribune de 500 places où seront distribués de nombreux cadeaux. Nous avons également obtenu le soutien de nombreux autres partenaires locaux.

L'accés à la tribune, les animations, les jeux, les spectacles sont entièrement gratuit.

L'inscription aux tournois (à toucher ou à plaquer) est payante : 100€ /équipe
Chaque joueur se verra remettre une tenue complète de BEACH RUGBY XIII (débardeur + short).

Que ce soit pour jouer ou pour profiter du spectacle, nous comptons sur vous pour prolonger ce week-end Rugby à XIII qui débutera la veille à Brutus avec le match CATALANS / ST HELENS.

Renseignements et inscriptions
Nicolas 06 15 17 21 04 / Matthias 06 16 77 57 33 / Laurent 06 03 25 41 51
Sports

Du XIII à V au "Beach" de Canet
Le 12 août au Théâtre de la Mer à Canet-en-Roussillon, place au 4 e "Beach Rugby League".
Vous connaissiez le XV, le XIII, le IX et le VII ? Il faudra désormais vous habituer au... V, un jeu se pratiquant avec les règles du rugby à XIII. Mais, saison oblige, sur la plage. Celle de Canet-en-Roussillon, en l'occurrence. C'est pour le dimanche 12 août sur le sable du Théâtre de la Mer, Place de la Méditerranée, dans la station du "Wembley", un nom à la mode chez Jorda, et qui n'a jamais été autant d'actualité, si vous voyez ce qu'on veut dire... Et, justement, c'est un Dragon, Lionel Teixido, qui sera le parrain de cette 4 e édition du "Beach Rugby League" cher à Nicolas Zambon, Matthias Garrabé (Pléïsport), Laurent Garnier, Lilian Tiburcio et Mourad Dembri. A... cinq, bien sûr, ils accueilleront 18 équipes de dix (cinq joueurs maximum sur le terrain), huit à plaquer, les autres à toucher, qui ont déboursé chacune 100 euros pour en découdre amicalement à partir de 14 h (toucher) et 17 h, devant une tribune de 500 places, poteaux gonflables et tableau d'affichage à la clé.
Grâce au soutien de la ville, qui a programmé le "Beach" dans ses animations officielles, avec, dès le matin, jeux et animations diverses, dont le fameux "Catch the ball" de la Super League, en partenariat avec la boutique des Dragons. En ce lendemain de match contre St Helens, entre deux "mousses" on risque de beaucoup parler anglais, à Canet, où l'an passé David Marty, Nicolas Durand, Renaud Peillard, Patrice Benausse, Thomas Valette, étaient de la partie. L'UTC de Lionel Teixido l'avait emporté, le palmarès ayant été inauguré en 2004 par "Moorea" de Florian Chaubet et des Australiens de Pia. Cette année, on estime que Lézignan et ses vedettes de l'équipe Elite, Le Barcarès, Palau et l'UTC juniors, ont les meilleures chances de briller. Pour le plaisir..., et à la gloire du 13 comme du 5.
H. G. (source l'indépendant)





Cet article provient de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII
/xoops

L'adresse de cet article est :
/xoops/modules/news/article.php?storyid=89