Pour ce quatrième match de play-off (premier de la phase retour), les Pianencs n’ont pas fait dans le détail face à des Comptadins handicapés par des abscences. Un collectif bien en place, une équipe quasi complete du coté des salanquais permettait aux rouges et verts d’avoir la main mise sur la partie et de l’emporter 74 à 10. Les rouges et verts sont donc premiers, talonnés par Albi au goal average général.
Dimanche à 15h dans le Tarn,  il faut impérativement gagner à Albi car le vainqueur sera premier et recevra en demi finale Toulouse (ou Avignon).
Les scénarios possibles :
Pia gagne Albi de plus de 2 points (à l’aller Pia 22 Albi 24) et garde sa place de premier au goal average general et particulier (quand les équipes sont à égalité) ensuite si Carcassonne gagne Carpentras et Pia de moins de 20 points 1er Pia 2ème Carcassonne 3ème Albi.
Si nous gagnons tout : 1er Pia 2ème Albi
Si nous perdons à Albi il nous sera impossible d’être premier car avec 2 défaites Albi sera devant nous même en perdant le dernier match. Carcassonne peut se qualifier en nous battant de 30 points (50 à 18 à l’aller).