Archives pour 7 mai 2013

Ambert et Grésèque, pères et fils, savourent le titre sous l'oeil de Philippe, président par intérim

Pia, un champion de France sans président – L’indépendant.fr

0
Ambert et Grésèque, pères et fils, savourent le titre sous l'oeil de Philippe, président par intérim

Ambert et Grésèque, pères et fils, savourent le titre sous l’oeil de
Philippe, président par intérim

Suspendu pour six ans de toutes fonctions au sein de son club de SM Pia, Marc Ambert n’a pas lâché son club en route, travaillant dans l’ombre de son frère, Philippe Ambert. Mais les récents champions de France en titre, n’ont plus de président. D’ici une dizaine de jours, un nouvel homme fort devrait être nommé.
Marc, comment s’est passée la réorganisation du club après votre suspension ?
Mon frère est venu nous aider pour dépanner. Philippe Ambert a pris l’intérim auprès des banques et des organismes publics, étant donné que j’ai été suspendu pour six ans.
La blessure est encore très présente…
Oui, mais je ne suis pas là pour briller, plutôt pour faire avancer mon club et mon village. Il y a eu, au-delà de ma suspension, un manque à gagner avec l’exclusion de la Coupe et les joueurs à payer avec une seule compétition à disputer. Il a fallu aussi payer avant cette finale l’amende de 10 000 euros.

PHOTO/Photo P.. R

PHOTO/Photo P.. R

Cette finale, comment l’avez-vous vécue ?
Déjà, je tiens à féliciter cette très belle équipe de Saint-Estève/XIII Catalan qui n’était pas là par hasard et qui est en complète progression. Je suis heureux que nous n’ayons pas sous-estimé cet adversaire. Et puis, il y a la touche de leur entraîneur Steve Deakin, qui est un coach très professionnel. Nous n’avons pas reproduit la même faute que la saison passée. On a abordé ce match avec méfiance. Cette finale a été la confirmation d’une saison exemplaire mais aussi la confirmation d’un pur joyau, Maxime Grésèque, qui en demi-finale et en finale a été brillant. Il est revenu sur son terrain de formation par la grande porte. Qui pour prendre votre succession à la tête de SM Pia ? J’ai assuré la saison tout en étant écarté, ça m’a fatigué. Je voulais cette réponse sur le terrain. Maintenant, place à l’avenir. Je n’ai signé aucun contrat avec les joueurs pour la prochaine saison. Moi, je suis fatigué, usé, et je suis tombé dans un traquenard. J’ai juste demandé des comptes après une finale perdue, c’est tout, je n’ai insulté, ni menacé personne.
Le temps presse tout de même pour préparer le prochain exercice…
Oui, d’ici dix jours, un nom sortira du chapeau. Tout va bien quand même, il y a un bon staff, des joueurs qui veulent rester et qui sont demandeurs. Je reviendrai dans six ans. Il y a eu cette réponse des joueurs sur le terrain avec ce titre de champion, c’est la plus belle récompense. Il n’y a aucun autre commentaire à faire. Le Pia de Comtat et Tandy est devenu dimanche champion de France.

viaPia, un champion de France sans président – Lindépendant.fr.

Coupe du Monde : séjour du trophée dans l’Aude

0

coupedumonde (Copier)Itinéraire du trophée
Les représentants de la Ligue LR , Mrs SIRE Jean , SERRET Michel , TENE Françoise assureront le suivi du trophée de sa réception à la Mairie de Lézignan Corbières le matin à 8H au soir à Villeneuve Minervois .

Vendredi 10 mai
8h Arrivée à Lézignan ( 8h-10h30)
Réception à la Mairie de Lézignan Corbières par Mr Michel Maïque , Maire de Lézignan Corbières et les Membres du Conseil Municipal
Exposition au public à la Mairie de Lézignan
10h 30 départ de Lézignan
11h30 Arrivée à Limoux (11h30-14h)
Réception à la Mairie par Mr Jean Paul Dupré , Député Maire de Limoux et les Membres de son conseil Municipal.
Exposition au public et invitation à toutes les associations sportives de la ville
au club House de Limoux XIII au stade de Limoux
Cérémonie sur la stèle des Anciens de Limoux XIII
Collation sur place .
14h Départ de Limoux
14h30 Arrivée à Carcassonne Rassemblement des Elus Municipaux , des Membres du club de l’ASC XIII , de la Ligue LR , du Comité de l’Aude au théâtre Municipal ( 14h30- 16h30)
- Hommage à P.BARRIERE ( Discours par Magalie BARDOU )
- Défilé sur la rue piétonne
- Photos dans les rédactions de presse et dans le studio de Chérie FM
- Dernier arrêt au bar « chez Félix « .( Place Carnot)
16h30 Départ pour Villeneuve Minervois
17h Réception à la Mairie de Villeneuve Minervois par Mr Alain Ginies , Conseiller Général , Maire et les Membres du Conseil Municipal.
Visite du Musée de la Truffe et dégustations produits truffe et produits locaux
Soirée conviviale organisée par la Municipalité et le club de Villeneuve Minervois XIII

Les cérémonies se dérouleront en présence des Elus départementaux et en particulier Mr Jacques Durand Président de la Commission des Sports au Conseil Général de l’Aude , des Délégués officiels des municipalités de Lézignan , Limoux , Carcassonne.
La FFR XIII , la Ligue Languedoc Roussillon, le Comité de l’Aude , Tous les Présidents de tous les clubs du Comité de l’Aude , l’Association des Anciens Internationaux et les Membres des Amicales des Anciens joueurs des clubs de l’Aude sont également invités.
Bon nombre ont déjà confirmé leur participation
Contacts utiles LLRR XIII
Sire Jean : 06 46 71 89 39
Serret Michel : 06 88 94 41 83
Tene Françoise : 06 69 33 68 58
Bernardo Patrice : 06 74 83 91 59 , 07 86 42 74 84

Haut de page