Salanque Mediterranée Pia Rugby XIII http://sm13.info Fri, 31 Aug 2012 14:39:46 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.1 Stage de préparation et match amical /?p=12474 /?p=12474#comments Fri, 31 Aug 2012 14:39:46 +0000 Webmaster /?p=12474 Ce week-end, les séniors de SM PIA XIII se déplacent et affronteront Limoux en amical (match prévu samedi à 18 h) mais afin que le groupe apprenne à se connaitre, joueurs et staff se retrouvent dès vendredi midi pour une descente du canyon du Llech, situé au pied du pic du Canigó.
A l’issue de cette activité, ils rejoindront Quillan où ils passeront deux nuits dans le centre municipal des « FORGES ».
Le samedi sera consacré à la préparation du match avec entrainement en journée, vidéo, soins et placement. Le lendemain,  dimanche, une descente en rafting des gorges St Georges est programmée le matin, afin de libérer les joueurs pour 14 h, après la grillade.
Outre les joueurs déjà licenciés l’an passé, les dirigeants ont choisi d’emmener dans leur valise un fort contingent de juniors qui, depuis début août, s’entraînent quatre fois par semaine avec l’élite.
Ce match servira d’occasion aux entraîneurs de voir évoluer des jeunes comme Toreilles, Navarette, Bonnet, Bibent, Janicot, Maury, au cotés des J4 Gelis, Baixas, des ex Baroudeurs Pacull et Boix et de découvrir les recrues étrangères Mataka et Shorter, arrivés jeudi soir. Prochain match amical le week-end suivant avec la réception de Baho.

 

]]>
/?feed=rss2&p=12474 0
L’école de rugby fait sa rentrée /?p=12467 /?p=12467#comments Thu, 30 Aug 2012 17:25:14 +0000 Webmaster /?p=12467 Depuis le début du mois d’août, les présidents et les dirigeants de l’école de rugby SM PIA-BOMPAS 13 préparent la prochaine saison sportive.

Les entraînements ont déjà débuté pour les minimes et cadets qui s’entraînent régulièrement les lundi à partir de 18h30 sur le stade municipal de Bompas et les mercredi et jeudi à partir de 18h à PIA. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour les enfants nés entre 1996 et 1999.

Les entraînements de l’école de rugby débuteront le mercredi 12 septembre à partir de 14h au stade annexe de PIA, les inscriptions se feront à l’intérieur du club house les jours d’entraînements. Ces entraînements sont assurés par des éducateurs diplômés par la FFR13 et un goûter est offert à tous les participants dès la fin de chaque entrainement. Les premières séances d’initiation ou bien dites de découvertes sont gratuites.

Les inscriptions pour les catégories Premiers Pas, Pupilles, Poussins et Benjamins concernent les enfants nés de 2000 à 2007.

L’école de rugby souhaite à tous les enfants une très bonne rentrée scolaire et rugbystique.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 06.62.87.84.50.

27082012875 (1) [800x600] 27082012873 [800x600] ]]>
/?feed=rss2&p=12467 0
Vacances à Pia pour Théo Fages /?p=12460 /?p=12460#comments Mon, 20 Aug 2012 15:24:38 +0000 Webmaster /?p=12460 Théo Fages en Cadets

Théo Fages en Cadets

L’ancien Pianenc Théo Fages profite de ses quatre jours de congés pour retrouver ses anciens coéquipiers cette semaine. Nous lui avons posé quelques questions.

Ton bilan après ces mois loin des tiens ?
J’ai passé un an ici, a Salford, et je me sens bien. Je suis maintenant bien installé dans mon nouveau pays, la langue n’est plus une barrière dans la vie de tous les jours et, avec les joueurs, j’ai passé mon permis de conduire. Bien sûr, j’ai le mal du pays, mais je le supporte de mieux en mieux ! Je réalise un rêve, le rugby, c’est un épanouissement, évoluer tous les jours en tant que professionnel, aux cotés de joueurs d’expérience, apprendre et se voir progresser. J’ai aussi la chance d’être coaché par « Sean Llong » c’est le « papa » comme on dit chez nous, il me conseille et m’apprend beaucoup, il connait le jeu et c’est bon de l’avoir à ses cotés. J’ai quasiment joué toute la saison en réserve -20ans. Cette année a été bonne pour nous, on est deuxièmes au classement et donc qualifiés pour les play off. J’ai aussi fait quelques matches en -18 car la concurrence est quand même  présente et si tu manques un match pour une petite blessure et que ca joue bien sans toi y a pas de raison que tout change. Donc il faut refaire ses preuves. C’est parfois dur à comprendre, mais il faut en faire une motivation supplémentaire. Aujourd’hui je suis 19ème pour aller à Wigan, je prend ça comme une récompense, j’approche de mon but, et je continue à travailler. C’est merveilleux de retrouver, en tant que 19ème, ces vestiaires qui me faisaient tant rêver lors de notre tournée à Wigan (minimes SM Pia 2008, voir photo).

Théo Fages et Allan Toreilles, rêveurs, dans le vestiaire de Wigan

Théo Fages et Allan Toreilles, rêveurs, dans le vestiaire de Wigan

Je retrouve famille et amis dans deux jours car, avec le week end Challenge Cup, on a un long week end de repos, j’en profite pour rentrer quelques jours, prendre le soleil et fêter mes 18 ans et ceux de Marwan avec toute l’équipe. Il me tarde de revoir mes anciens coéquipiers avec qui j’ai eu trois titres de champion, on se capte toujours sur Facebook mais rien ne vaut une bonne soirée comme a l’époque, avec des rires et une belle nuit d’été ! Ça peut que faire du bien au moral.

]]>
/?feed=rss2&p=12460 0
La réserve de SM Pia XIII démarre les entraînements le 21 août. /?p=12331 /?p=12331#comments Sun, 19 Aug 2012 14:35:50 +0000 Webmaster /?p=12331 Les Baroudeurs version 2012/2013 reprendront les chemins de l’entrainement cette saison à compter du mardi 21 août à 19h30.

Mais au lieu de se retrouver, comme chaque année lors de la reprise, sur l’annexe, cette saison le nouveau staff à choisi d’effectuer la première quinzaine entre Canet et Saint Cyprien en bord de mer (au niveau du rond point des cabanes de pêcheurs).

En plus de cette nouveauté, coaches et dirigeants ont décidé de clôturer la première quinzaine de préparation par une sortie oxygénation au Canigou ou aux gorges de la Carança (à déterminer avec les joueurs). Après deux saisons riches sur le plan humain mais frustrantes sur le plan sportif, le président Jean-Marc Crespo à fixé au nouvel entraîneur Jean-François Rios (ex entraîneur des juniors de Pia XIII) des objectifs de résultats.
C’est donc avec une réorganisation de son staff, Christophe Vela directeur sportif et Jean-François Rios entraîneur et préparateur physique, que le XIII Baroudeur aborde cette saison.

En plus des remaniements au sein du staff, le groupe de participants évolue également, de nombreux joueurs ayant participé à l’aventure juniors ces trois dernières saisons sont venus renforcer les rangs des Baroudeurs.

Les cousins Billerach, JT Parents, Thomas Delpech, Anthony Lopez, Sylvain Bens sans compter les premières recrues Yannick Bois (qui s’entraîne avec l’effectif élite) Médhi Férry, Torres Loic, Jiovani, Alejandro Martinez, Laurent Zamora et Grébul qui auront à cœur d’épauler les anciens tels Denis Rancière, les frères Crespo, Vincent Gonzalez et consort. Nous présenterons l’effectif complet d’ici une quinzaine de jours.

Jeff Rios

Jeff Rios

Nous avons demandé à Jeff Rios, qui prend en main les destinées de la réserve après avoir accompagné les juniors trois années durant.

Jean-François Rios quels sont vos objectifs pour l’équipe cette saison ?
Tout d’abord je tiens à remercier les dirigeants des Baroudeurs qui ont pensé à moi pour entraîner l’équipe, ensuite, concernant les objectifs, ils sont simples : je souhaite que les Baroudeurs rejouent les premiers rôles dans ce championnat. Car, cette saison, le groupe sera plus étoffé que les deux saisons précédentes, de nombreux jeunes nous rejoignent, un effort à été porté sur le recrutement et j’espère pouvoir m’appuyer sur l’ossature de la saison passée, notamment sur des joueurs comme Denis Rancière et les frères Balent qui pour moi sont l’âme de cette équipe. J’entame ma quatrième saison à Pia et, comme chaque année, on me demande mes objectifs, je réponds que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain, produisent du beau jeu, et se régalent aux entraînements, après, je vais être franc, tout ça doit se traduire par des résultats, car ça se passe toujours mieux quand on gagne, la qualification en DN1 et une place en finale d’une des trois compétitions dans lesquelles nous allons être engagés fait partie des buts à atteindre.
Depuis que je suis à Pia, on me promet des saisons difficiles en juniors mais les résultats ont été au rendez-vous car l’état d’esprit des joueurs est extraordinaire ici plus qu’ailleurs.
Je connais ce groupe, de nombreux jeunes sont passé avec moi en juniors et j’étais déjà le préparateur physique des Baroudeurs ces deux dernières saisons, et quand je vois les recrues annoncées j’ai hâte d’être à mardi pour prendre contact avec le groupe.
Cette saison, avec Christophe Vela, nous avons décidé de changer le cadre de fonctionnement en instaurant quelques règles communes et je vais également changer mon fonctionnement en tant qu’entraîneur et mon projet de jeu a également évolué.
Donc j’aborde cette saison avec de grosses ambitions. Après, comme toujours dans le sport, le temps et le déroulement des évènements nous dira le reste. Une chose est sûre, nous allons tout mettre en œuvre pour ramener cette équipe sur le devant de la scène et j’espère que nous pourrons offrir une belle saison aux joueurs (notamment ceux qui raccrocheront au terme de cet exercice) aux dirigeants et aux supporters.
A noter que Greg WEST, l’ancien arrière de Pia et précédent entraîneur des Baroudeurs, prendra en main les juniors de «l’Academy sang et or ».

]]>
/?feed=rss2&p=12331 0
Les stagiaires juniors élites de SM Pia XIII /?p=12327 /?p=12327#comments Sat, 18 Aug 2012 14:35:33 +0000 Webmaster /?p=12327 Romain Navarette

Romain Navarette

Huit juniors ont débuté les entraînements début août avec les seniors, mais le groupe peut évoluer et, comme l’an passé, d’autres jeunes intégreront les stages pendant les vacances scolaires. Participent à la préparation élite : GELIS (J4), BERGA (J4), BIBENT (J3), BONNET (J2), MAURY (J1), Léo BAIXAS (J4 retour au club), NAVARETTE (J2) et TOREILLES (J2).
Les trois derniers rejoignent l’effectif élite et se prépareront toute la saison en première. Ils évolueront en juniors quand ils ne seront pas retenus en seniors.

Allan Torreilles

Allan Torreilles

L’international pianenc Allan TOREILLES, auteur d’une saison remarquable l’an passé, s’était déjà fait remarquer en cadets, contribuant au succès des siens en finale du championnat face à Avignon. Son coéquipier Romain NAVARETTE quant à lui, s’est révélé lors de sa première année de juniors et particulièrement dans les matches difficiles. Leur sérieux et leur travail pendant les stages en élite l’an passé est donc récompensé cette saison.
Les entrainements juniors débutent cette semaine (prise de contact vendredi 17 et footing lundi 20 août). Contact recrutement : G. Arasa, 06.19.90.47.44.

]]>
/?feed=rss2&p=12327 0
Rejoins-nous vite ! /?p=12321 /?p=12321#comments Thu, 16 Aug 2012 06:44:39 +0000 Webmaster /?p=12321 Rejoins-nous vite

Rejoins-nous vite

Une nouvelle saison se profile devant nous, l’école de rugby S.M. Pia – Bompas XIII recrute des jeunes Minimes et Cadets (nés entre 1996 et 1999).

Si tu es intéressé par la pratique du rugby à XIII, rejoins-nous dès le lundi 20 août à 18h30 au stade municipal de Bompas pour un premier entraînement. A cette occasion, il vous sera présenté les staffs Minimes et Cadets ainsi que les dates et horaires d’entraînements.

Pour le premier entraînement, munissez-vous de vos crampons ainsi que de vos baskets.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 06.62.87.84.50, ou e-mail : ecole@sm13.info

]]>
/?feed=rss2&p=12321 0
Effectif élite : Entrées et sorties /?p=12317 /?p=12317#comments Thu, 16 Aug 2012 06:33:44 +0000 Webmaster /?p=12317  

Nous vous avons présenté les deux recrues étrangères Mataka et Shorter la semaine dernière, nous reviendrons prochainement sur les français anciens et actuels Dragons sans oublier les jeunes recrues et les espoirs qui participent à la préparation élite.

 

]]>
/?feed=rss2&p=12317 0
Dragons / Leeds: 1/2 tarif /?p=12308 /?p=12308#comments Wed, 15 Aug 2012 06:00:25 +0000 Webmaster /?p=12308 Pour le 100ème match de Super League à domicile, les Dragons Catalans rencontrent le Champion en Titre et Champion du Monde des clubs, Leeds Rhinos.

A cette occasion, en partenariat avec la FFR XIII, le club des Dragons Catalans propose à tous les licenciés et membres de la FFR XIII un tarif spécial.

En effet, les licenciés FFR XIII 2011/2012 pourront bénéficier d’un billet ½ tarif dans toutes les tribunes sur présentation de la licence.

Cette offre est valable en prévente à la boutique du stade Gilbert Brutus ainsi qu’aux guichets le jour du match.

Nous comptons sur tous les clubs pour transmettre cette information auprès de vos licenciés afin de fêter ce 100ème match comme il se doit.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher du club des Dragons Catalans au  04.68.35.45.30.

viaDragons / Leeds: 1/2 tarif.

]]>
/?feed=rss2&p=12308 0
Benjamin Shorter /?p=12302 /?p=12302#comments Sat, 11 Aug 2012 16:43:24 +0000 Webmaster /?p=12302 Ben Shorter

Ben Shorter

DOB: 06/02/1990
HEIGHT: 187cm
WEIGHT: 94kg
POSITION: Fullback/Wing/Centre
40m SPRINT TIME: 4.8 seconds (electric)
100m SPRINT TIME: 11.03 seconds (hand-held)

CURRENT CLUB: Manly-Warringah Sea Eagles
PLAYING HISTORY

-RUGBY LEAGUE
Manly-Warringah Sea Eagles – S.G Ball (under 18’s)
Year: 2008
Manly-Warringah Sea Eagles – Toyota Cup (National Youth Competition) 2010
Manly-Warringah Sea Eagles – NSW Cup (Reserve Grade).

Pour remplacer le centre NAUGHTON et l’arrière ROYSTON (retour Australie), les dirigeants de Pia ont fait appel à un jeune joueur du squad de la NRL de MANLY décidé à tenter l’aventure dans le championnat Français. Il devrait arriver en même temps que W. Mataka, le 30 aout et le public a hâte de voir à l’œuvre ce joueur puissant et rapide.

]]>
/?feed=rss2&p=12302 0
W. Mataka, un joueur au CV exceptionnel /?p=12299 /?p=12299#comments Fri, 10 Aug 2012 16:42:43 +0000 Webmaster /?p=12299 Willie Mataka

Willie Mataka

Né le : 18 octobre 1988 à Paddington
Age : 23 ans
Taille : 1m83
Poids : 102kg
Nationalité : Australien
Poste(s) : Seconde ligne – Centre
Clubs successifs : East Campbelltown Eagles, West Tigers, Sidney Roosters et Avignon (SOA) début 2012.

http://www.rugbyleagueproject.org/players/willie-mataka/summary.html

Ce joueur australien d’à peine 24 ans a débuté sa carrière dans les contrées éloignées de l’Etat du New South Wales (Australie), jouant pour les East Campbelltown Eagles avant de faire son trou pour se retrouver au sein du plus grand championnat de rugby à XIII du monde, la National Rugby League (NRL). Il effectué ses débuts dans cette compétition en 2009, avec les West Tigers (Sidney) avant de rejoindre les Sidney Roosters en 2011 où il effectuera quelques matches de grande qualité. D’origine Tongienne, il a été sélectionné pour défendre les couleurs de son équipe nationale avec laquelle il a notamment affronté les champions du monde en titre, la Nouvelle-Zélande, c’était en 2009. Recruté la saison passée comme joker médical au SOA, il a signé à Pia cette saison, il devrait être présent le 30 août et effectuer les matches amicaux face à Limoux et Baho.

]]> /?feed=rss2&p=12299 0