Juniors

sm-pia-roi-du-touch_304803_516x343 [Miniature WP]

SM Pia roi du « Touch » – Lindépendant.fr

0

sm-pia-roi-du-touch_304803_516x343 [Miniature WP]Les Pianencs s’offrent le premier National Touch. Hier matin se déroulait au stade des PTT de Canohès le premier National Touch de rugby à 7. Cette discipline apparentée au rugby à XIII sans plaquages qui se déroule sur des demi-terrains reste très spectaculaire. Les 20 formations soit près de 300 participants à cette manifestation étaient réparties en quatre catégories : féminines, loisirs, vétérans et compétition. C’est la formation de l’AS Carcassonne XIII qui est repartie avec le trophée chez les féminines, le club de Saint-Martin de Crau s’est lui offert le titre du tournoi loisirs. La compétition vétérans est tombée dans l’escarcelle de la formation d’Entraigues XIII. Le SM Pia XII s’est lui adjugé de fort belle manière la Coupe de la catégorie compétition. Les joueurs du SM Pia Méditerranée. Don t you mind to try something unusual ?

viaSM Pia roi du « Touch » – Lindépendant.fr.

Maigre consolation pour les juniors rouges et verts qui, cette saison, pouvaient nourrir de réelles ambitions en championnat.
Le staff devra analyser ce qui n’a pas marché afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs l’an prochain où la majorité des joueurs sera » junior 3. »
Une saison encore pendant laquelle les Salanquais peuvent espérer jouer le haut du tableau et au cours de laquelle il faudra recruter et donner sa chance à un maximum de cadets montants qui doivent s’exprimer dans cette équipe qui devra aussi fournir l’équipe séniors tout au long de la saison.
Les stagiaires ( J 2) Navarette et Toreilles, dans l’effectif des champions de France actuels mais sans avoir été retenus pour la finale, devront, la saison prochaine, mener les troupes juniors et gagner leur place de titulaires en élite.
D’autres frappent à la porte libérant ainsi des postes en juniors.
Mais pour cela il faudra que le club, cette intersaison, fixe les objectifs à l’ensemble des participants et donne encore plus les moyens à ces jeunes de progresser.
Cela passera par plus de professionnalisme…
Cest le souhait exprimé par la majorité d’entre eux et c’est la seule façon de stopper l’hémorragie de bons joueurs qui s’annonce avec les sollicitations des sergents recruteurs de la maison d’à coté. Le meilleur moyen aussi de s’assurer le recrutement externe et par la même l’avenir d’un club !

Les juniors de SM Pia XIII inscrits au National Touch

0

Le premier National Touch XIII aura lieu demain à Canohès, de 9h30 à 12h30. C’est du rugby à 7, à toucher, sur demi-terrain. Les catégories sont : loisirs, vétérans, féminines, compétition. Les participants et les encadrements bénéficieront d’une invitation pour les finales Elite de l’après-midi au stade Gilbert Brutus.

Les juniors rouges et verts remercient la fédération pour cette initiative qui leur permettra de se retrouver et de de rejoindre Brutus pour encourager les finalistes.

DSC_0027 [Miniature WP]

Plus de droit à l’erreur pour les juniors de SM Pia XIII

0

DSC_0027 [Miniature WP]Maîtres de leur destin lors des quatre dernières journées, les protégés du duo Arasa-Garcia on enchaîné de mauvaises prestations et se retrouvent, malgré leur victoire sur Avignon, à la place de cinquième, le SOA ayant un meilleur goal average. Une équipe du SOA régulière qui, contrairement aux Pianencs, n’a pas laissé des points en chemin face aux équipes de bas de tableau. Difficile de connaitre à l’avance l’issue du match de barrage entre ces deux formations car si d’un coté Avignon à l’avantage du terrain, son public et un parcours en championnat exemplaire, les Salanquais peuvent surprendre s’ils arrivent à jouer comme ils l’ont fait face aux favoris Toulouse et XIII Catalan. Mais voilà, ils seront privés de l’arrière Patrick Reynier (fracture du nez à l’entrainement) et de leur ouverture international Patrick Toreilles (déchirure) et devront évoluer avec une charnière inédite. Ce samedi, 24 juniors ont évolué pour la dernière fois de la saison face aux provençaux sur l’herbe du stade de la Basse. Les sept appelés en seniors ont pris de l’assurance après leur prestation exemplaire et les dix-sept autres juniors se sont défaits de leur adversaires sur un score sans appel. Il leur faudra donc jouer de la même façon pour atteindre la demi finale. Rencontre ce samedi 14h au stade de St Ruff en Avignon. Voir ici.

Les Baroudeurs ont appris bien après le match que l’arbitre et le délégué ont validé une  transformation que ni le public ni les arbitres de touche n’ont vu valable. Ils se retrouvent donc défaits 19 à 20 à Montgeron et devront en match retour ce samedi gagner de deuxc points minimum pour accéder à la demi finale qui aura lieu le week end suivant à Pia (club organisateur des deux demi finales). Le groupe retrouvera ses titulaires n’ayant pu faire le déplacement en région parisienne et devrait parvenir à se qualifier.

Les minimes, quant à eux, reçoivent à nouveau à domicile l’équipe d’Entraigues. Il faudra tout gagner sur la pelouse de la Basse pour terminer dans les deux premiers et accéder aux demi finales car les déplacements à venir seront difficiles et Carpentras revanchard risque de poser problème à l’extérieur.

Amélie-rifle-du-Roots-66-41 [Miniature WP]

Grnde rifle des juniors de SM Pia XIII

0

Amélie-rifle-du-Roots-66-41 [Miniature WP]Samedi à 16h, au stade Daniel Ambert, dans le Club House et à l’étage, aura lieu une rifle au profit des juniors de SM PIA 13. Venez nombreux afin d’aider ces jeunes joueurs Pianencs. L’ami Antoine dévoilera la liste des parties et des lots que vous pouvez connaitre par l’affichage et par voie de presse.
Merci d’avance pour votre concours !

NB : La fédération française n’ayant pas mis à jour à temps son calendrier sur son site, la date de la rifle correspond au jour des play-off et, exceptionnellement, le match se joue un samedi. Le club tient à s’excuser mais les organisateurs ne pouvaient déplacer la date du loto.

Les minimes en mode play-off

Pia 3 sur 4

0
Les minimes en mode play-off

Les minimes en mode play-off

Les minimes remportent leur premier match de poule qualificative (32 à 12) pour les demi-finales face à Carpentras, qui les avait éliminés en coupe de France cette saison. Déplacement à Entraigues le week end prochain face à une équipe qui vient de passer cinquante points à Villeneuve sur Lot.

Les juniors, qui « se sont perdus » la quatrième place synonyme de barrages à domicile face à Carcassonne et Limoux (deux matches nuls), déploraient l’absence de six des leurs, titularisés en première, de leur meneur Allan Toreilles (blessé), ont malgré tout rempli le contrat. En jouant sans pression, en laissant au vestiaire leur exaspérante indiscipline, les protégés du duo Arasa-Garcia ont pris le meilleur sur les provençaux en livrant un des matches les plus sérieux et appliqués de la saison (42 à 16). Casse tête pour les entraîneurs quand il s’agira de composer une équipe pour le déplacement en barrage le week end prochain en Avignon avec 24 joueurs méritants !

Un sans faute des réservistes Baroudeurs en élite

Un sans faute des réservistes Baroudeurs en élite

Les Baroudeurs, après un long voyage en Ile de France, reviennent victorieux de Montgeron (19 à 18). Les protégés du président Crespo, bien que privés de cinq titulaires ayant évolué en élite, ont donc assuré à l’extérieur et devront terminer dans les deux premiers pour disputer la demi finale de championnat DN2.

Félicitation aux jeunes juniors et réservistes composant l’équipe 1 qui se sont inclinés 36 à 12 face au quatrième du championnat, Avignon. Le réservoir de joueurs Pianencs est tel que malgré l’absence de quatorze titulaires élite mis au repos, les trois équipes (juniors, réserve et première) ont rempli le contrat de la plus belle des manières. Les joueurs, loin des polémiques, ont simplement fait honneur à leur maillot avec fierté !

Le programme révisé du week-end

0

Le programme révisé du week-end.

En réfléchissant plutôt qu'en fonçant

Les juniors face à leurs responsabilités

0
En réfléchissant plutôt qu'en fonçant

En réfléchissant plutôt qu’en fonçant

Dimanche à 14 h, les protégés du duo Arasa-Garcia n’auront d’autre choix que de ramener les trois points de la victoire face à Limoux pour conserver les chances de finir quatrièmes, synonyme de réception en match de barrages.
Et surtout pour offrir au public Pianenc et aux dirigeants deux rencontres à domicile face aux provençaux du SOA qui, s’ils mettent un genou à terre dimanche prochain, reviendront à Ambert pour les huitièmes de finale.
Mais voilà, une défaite, une seule, et c’est à St Ruf que les rouges et verts se déplaceront le 14 avril. C’est dire l’importance de la rencontre !
Privés de leur charniére Bonnet-Toreilles mais avec la profondeur de banc qu’il faut pour assurer encore ce dimanche, les salanquais doivent, sur cette rencontre, rester solidaires et disciplinés sous
peine de déconvenues !
En réfléchissant plutôt qu’en fonçant ?
Composition d’équipe: 1. MARWAN, 2. GARCIA, 3. BIBENT, 4. MEKKAOUI, 5. STEVE, 6. DIEGO, 7.
CASTAGNET, 8. SOLDATI, 9. AMOROS, 10. JORIS, 11. JANICOT, 12. NAVARETTE, 13. MAURY,
14. ROCHER, 15. HARBI, 16. KHEDIMI, 17. BRIOL.

Le jeune Toreilles, victorieux en seniors face à l'ASC au match aller, voudra rééditer en juniors dimanche.

L’ASC en danger – Lindépendant.fr

0
Le jeune Toreilles, victorieux en seniors face à l'ASC au match aller, voudra rééditer en juniors dimanche.

Le jeune Toreilles, victorieux en seniors face à l’ASC au match aller,
voudra rééditer en juniors dimanche.

Les jeunes Carcassonnais n’auront pas la tâche facile dimanche (13 h 30) sur le pré pianenc.Les ‘jaune et noir’ carcassonnais n’ont pas joué le week-end dernier pour cause de coupe de France. Le championnat reprenant ses droits et ils seront à Pia pour un match qui s’annonce difficile. Complets dans toutes les lignes, les Catalans affichent de réelles ambitions et, sur leurs terres, voudront faire mordre la poussière à une équipe carcassonnaise qui ne les avait pas ménagés à domicile. Les deux entraîneurs, Pierre-Yves Blasi et Jean-Yves Griotto savent combien les matchs de reprise sont délicats et combien leur équipe dépendra aussi des réalités de l’équipe première en proie à quelques difficultés liées à plusieurs blessures : « Pia dispose d’une bonne équipe qui devrait être très complète dans la mesure où leur équipe première affiche elle aussi complet ! De notre côté, la situation n’est pas aussi simple et nous allons devoir composer avec cette réalité. Au match aller, nous avions eu du mal à faire la différence et même si le score final avait largement en notre faveur, nous avions vu combien cette équipe de Pia disposait de qualités. Les joueurs savent qu’il faudra faire preuve d’un investissement de tous les instants pour ramener quelque chose de Pia d’autant que certains stagiaires seront inévitablement appelés en première. Nous comptons sur la volonté des joueurs et sur notre collectif pour faire un bon résultat, mais nous savons pertinemment que nous serons attendus au tournant. Dimanche, il faudra avant tout répondre dans le combat et prendre les occasions quand elles se présenteront. Les garçons ont les moyens de relever le défi, mais ils devront être solidaires et proches les uns des autres. Nous leur faisons confiance et nous allons tout mettre en œuvre pour réussir une performance. » Gagner à Pia reste un objectif pour l’escadre carcassonnaise qui sait combien il faudra d’efforts pour parvenir au résultat escompté. Les ‘canaris’ ont la confiance de leur staff et ont tous des indéniables qualités aussi. Verdict, dimanche en début d’après-midi !

viaL’ASC en danger – Lindépendant.fr.

Diego doit emmener les siens à la victoire dimanche

SM Pia XIII – ASC XIII

0
Diego doit emmener les siens à la victoire dimanche

Diego doit emmener les siens à la victoire dimanche

SM Pia XIII – ASC XIII, dimanche à 15h30. Juniors 13h20 en ouverture.
Plus que trois matches pour terminer la phase retour.
Si les seniors sont assurés de finir premiers (Pia 13 victoires, les suivants 9), il n’en va pas de même pour les juniors qui risquent de payer cher leur début de saison laborieux et cette défaite à Toulouse la semaine dernière dans les dernières secondes.
Pour la première, pas de pression et une équipe au complet qui pourrac se passer de l’international Toreilles, remis à la disposition des juniors. Ils reçoivent une équipe ambitieuse de Carcassonne qui peut encore se qualifier pour la seconde place (voir ici). Gageons que les joueurs n’oublieront pas les deux finales perdues face aux canaris la saison dernière et voudront montrer sur leur terrain qu’ils sont prêts pour les phases finales.
Quant aux juniors de Pia (9 victoires), le sans faute est le seul espoir de quatrième place mais les jaunes et noirs, avec un match en retard (réception d’Avignon le 24 mars), et avec dix victoires au compteur,  tout comme Avignon, devront impérativement gagner à Piapour s’assurer une place dans les quatre premiers, synonyme de réception en quart de finale.
Ce sont donc deux équipes déterminées qui se présenteront en terre salanquaise dimanche prochain.
Composition d’équipe juniors:
1. Medjebeur, 2. Garcia, 3. Reynier, 4. Gehenot, 5. Martin, 6. Toreilles, 7. Bonnet, 8. Soldati, 9. Amoros, 10. Marine, 11. Janicot, 12. Navarette, 13. Maury, 14. Castanet, 15. Sophian, 16. Khedimi, 17. Rocher.

pia to juniors [Miniature WP]

Victoire au bout du suspens des Juniors du TO face à Pia

0

pia to juniors [Miniature WP]Samedi (02/03), les juniors du TO et de Pia se sont affrontés en lever de rideau de leurs aînés, au stade des Minimes. Après un match extrêmement disputé, c’est le Toulouse Olympique qui finit par l’emporter sur la corne 23-22.

La suite sur Victoire au bout du suspens des Juniors du TO face à Pia.

Les rouges et verts ne peuvent qu’avoir du regret après leur prestation chez les leaders de la ville rose.
La partie se joue sur des détails. Certes le carton jaune et la pénalité qui donne deux points au TO fait partie des erreurs à ne plus reproduire. (défaite 23 à 22)
Mais que penser de cet essai (72 em) au milieu des poteaux sur sortie de mêlée de Geheno sur une libération de Reynier ,que ni l’arbitre central ni le public et les joueurs de Toulouse ne contestent ?
,Mais qui sera refusé sur l’intervention de l’arbitre de touche sans que personne ne comprenne pourquoi.?
Un avant imaginaire qui coûte la victoire aux vaillants Pianencs qui voient l’espoir de 3 ém place leur filer sous le nez .
L’objectif reste quand même la 4 ém place avec pour seule condition un sans faute lors des 3 dernières journées (déplacement à Limoux et réception de Carcassonne et d’Avignon).
Pour cela il faudra être plus discipliné et espérer un faux pas d’Avignon soit à Carcassonne pour leur match en retard soit à L’UTC le week-end prochain.
Dans ce cas le dernier match à Ambert ressemblera à un huitième de finale avec pour le vaincu l’assurance de se déplacer la semaine suivante chez le vainqueur pour un quart de finale.
Dans tous les cas la demi-finale se fera sur terrain neutre face au premier UTC ou Toulouse.
quand on connait la motivation des Salanquais dans les Derby on ne peux qu’espérer un pareil dénouement!

Haut de page