Minimes

523576_432497953478499_24715015_n [Miniature WP]

Les minimes et cadets défaits chez le leader

0

Ce samedi, les minimes et cadets de Pia se déplaçaient au XIII Catalan. Les minimes qui restaient sur deux revers de rangs avaient à coeur de se ressaisir. Ils ont fait bonne figure l’espace d’une mi temps car, bien que menés 14 à 10, bon nombre d’occasions auraient pu les mettre à l’abri. La seconde mi temps fut moins consistante et terme de jeu car quelques fautes de mains ont permis aux jeunes du XIII Catalan de planter quelques banderilles. A la fin du match le tableau affichait le score de 44 à 14.

Les cadets, quant à eux, bien que diminués par quelques petites blessures, ont fait mieux que se défendre avant d’exploser en fin de match. Valeureux et parfois adroits balle en mains, ils ont montré de belles choses tout au long de la partie sans toutefois pouvoir concrétiser par de beaux essais. Le score final ne reflète pas le match pour nos valeureux pianencqs qui s’inclinent sur le score de 46 à 12.

Les benjamins quant à eux recevaient les co-leaders Baho. Une première mi temps réussie laissait entrevoir une lueur d’espoir, mais la puissance et le jeu limpide de Baho faisait la différence. Il s’inclinèrent logiquement non sans démériter.

SONY DSC

Les minimes sortis par de réalistes carpentrassiens

0

P1140141 [Miniature WP]Les minimes étaient engagés ce dimanche en 8ème de finale de la coupe de France face à la robuste équipe de Carpentras. Malgré la bonne entame des carpentrassiens, nos jeunes salanquais revenaient peu à peu dans le match avant de laisser filer le 3ème ligne adverse entre les poteaux. Bien que menés à la mi-temps sur le score de 8 à 4, le coup était encore jouable mais trop d’indiscipline et de maladresse ont fait basculer le match en faveur des Carpentrassiens. Nos minimes, bien que valeureux, s’inclinent sur le score de 22 à 8 et disent au revoir à la coupe de France. Maintenant, place à la phase retour du championnat de France avec dès ce week-end un périlleux déplacement chez nos amis du XIII Catalan qui tiennent le haut du pavé dans les catégories minimes et cadets.

20120610_094438 [Miniature WP]

Huitième de finale de la coupe de France Minimes

0

20120610_094438 [Miniature WP]Ce dimanche 6 janvier sonnera déjà la reprise pour notre équipe Minimes, toujours engagée en coupe de France. Pour ce 8ème de finale de la coupe de France, les protégés du quatuor d’entraîneurs recevront la belle équipe de CARPENTRAS, chère à Vincent Comtat et Clement Soubeyras. Après une semaine de repos, les Minimes reprennent  le chemin de l’entrainement ce mercredi 2 janvier afin de préparer au mieux la réception du club vauclusien. Les pianencqs, qui restent sur une grosse déconvenue face à Baho, espèrent se relancer rapidement et, si possible, des ce week-end. Nous vous rappelons que ce match est à élimination directe. Coup d’envoi de la rencontre à 13h30 au stade Daniel AMBERT, suivi du match  DN1 opposant le XIII Baroudeurs à Montpellier XIII.

Venez nombreux encourager nos jeunes salanquais, ils ont besoin de vous.

Le Cadet Aginor n'a rien pu faire face à l'armada du FCL

Les résultats du week-end

0

Le Cadet Aginor n'a rien pu faire face à l'armada du FCL

Le Cadet Aginor n’a rien pu faire face à l’armada du FCL

Les Cadets et les Minimes ont subi la loi de Lézignan à l’extérieur mais ils n’ont pas à rougir de leur prestation.

Les Baroudeurs échouent dans le derby les opposant à St Laurent de la Salanque 36 à 16.

Les seniors élite, après la victoire sur Limoux, conservent la première place du classement et sont champions d’automne à l’issue de la phase aller du championnat.

Bilan plus contrasté pour les juniors qui jouent à se faire peur tous les dimanches. Leur victoire face à Limoux leur permet de conserver la cinquième place à l’issue de la phase aller. De ce match, il ne faudra retenir que les quinze dernières minutes où les rouges et verts, menés 26 à 10, ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter sur la corne. Ce ne sont pas les joueurs qui ont failli mais le manque de collectif dû a trop de changements aux postes clés et aussi à la désinvolture d’une majorité d’acteurs avant ce quart d’heure de feu ! Le seconde ligne Navarette a donné le ton toute la partie et les avants Harby (2 essais, 70ème et 80ème minutes) et Kedimy (1essai, 75ème) sont entrés pour faire le job. Le Pianenc Aymeric, peu utilisé cette saison, a montré l’exemple tout au long de la rencontre et, dans son sillage, le groupe a repris espoir !

La vidéo du dernier quart d’heure Juniors :

P1140095 - Copie

Résultats du week-end

0

Les jeunes Minimes et Cadets ont subi la loi de Carcassonne sur leur terre, tout comme les juniors au stade Benausse.
Les Baroudeurs en suivant ont échoué de peu en coupe Paul Dejean. Seul les Séniors Elite se sont imposés chez les champions de France, sauvant ainsi l’honneur !

Les Cadets de SM Pia XIII

Les rencontres du week-end

0
Les Cadets de SM Pia XIII

Les Cadets de SM Pia XIII

Toutes les équipes sont sur le pont en ce deuxième week-end de décembre.

Les Minimes (13h30) et les Cadets (14h30) joueront contre Carcassonne en ouverture des Baroudeurs. Coup d’envoi des Baroudeurs contre Clairac en huitième de la coupe Paul de Jean, samedi 16h au stade Ambert.
Et, dans le même temps, les juniors seront opposés à Carcassonne au stade Benausse à 16h quand la première se préparera à Domec pour le match de championnat à 18h30. Difficile de faire plus compliqué !
Bonne chance à tous les acteurs !

Revue de presse :

http://www.ffr13.fr/index.php/competitions/championnat-de-france/elite-1/index.php?option=com_content&view=article&id=4316
http://www.asc13.fr/juniors-academy/noticias/impressions
http://www.asc13.fr/asc-xiii/news/lepouvantail

20121111 minimes smpia13

Victoire des Minimes en coupe

0

En coupe de la Ligue,  les Minimes s’imposent face à Baho sur un score de 22 à 6. Les protégés de Scimone, intraitables en défense, on pris le dessus sur une équipe de Baho qui n’a pu contenir les avants rouges et verts. Ils sont donc qualifiés pour la demi finale de la coupe de la Ligue et attendent le tirage au sort prochain. Les cadets, quant à eux, on été défaits par le XIII Catalan.

logo officiel 2012

Minimes et Cadets: resultats du tirage au sort de la coupe de la Ligue.

0

Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue Benjamins, Minimes, Cadets et Fédéraux s’est déroulé ce lundi soir au stade Gilbert Brutus, au siège du XIII Catalan en présence des responsables de clubs et des membres de la Ligue Languedoc Roussillon de Rugby à XIII.

Les Minimes recevront samedi 10 novembre à 14h au stade Ambert de Pia leurs homologues de Baho tandis que les Cadets se déplaceront à 16h au stade Alcover de Perpignan pour y affronter les Cadets du XIII Catalan.

Minimes : Pia – Baho, Ille – Limoux, St Estève – XIII Catalan et MJC Carcassonne – FC.Lezignan

Cadets : Limoux – St Estève, Baho – St Laurent de la Salanque, XIII Catalan – Pia et MJC Carcassonne – FC.Lezignan

P1130912 [1024x768]

Ecole de rugby Pia Bompas XIII

0

Victoire des minimes à Ille sur Têt sur le score de 26 à 8. Bon match des deux équipes, bel état d’esprit.

P1130683 [800x600]

Match amical Minimes ce samedi à 15h au stade annexe de Pia

0

Les minimes version 2012-2013 entament leur saison par un match amical ce samedi à 15h face à leurs homologues de BAHO au stade annexe de PIA. Un nouveau groupe s’est crée autour des quelques minimes champions de France l’an passé. Le quatuor d’entraîneurs composé de Claude, Alain, Stéphane et Patrice sont a pied d’oeuvre depuis le 20 août afin de composer cette nouvelle équipe composée d’une vingtaine de joueurs. Un groupe homogène dans lequel règne une bonne ambiance entre les nouveaux venus et les anciens. Nous vous rappelons que si vous êtes intéressés par le rugby à XIII, les entraînements MINIMES se déroulent les lundi au stade municipal de BOMPAS de 18h15 à 19h30 et les mercredi après midi de 17h45 à 19h au stade Annexe de PIA. Pour plus d’informations vous pouvez nous  contacter au 06.62.87.84.50 ou bien par le biais de notre site internet.

Haut de page