Coupe de France

P1140158 [Miniature WP]

Luc Nitard : les juniors de Pia qualifiés

0

P1140158 [Miniature WP]Huitième de finale de la Coupe Luc-Nitard, SAINT-ESTÈVE-XIII CATALAN II 18 – 38 PIA

Prestation très moyenne des protégés du duo d’entraîneurs face à des juniors fédéraux qui ont vendu chèrement leur peau.

Attention à Villeneuve qui a repris des couleurs cette saison et qui sera difficile à battre à l’extérieur le week-end  prochain en championnat. En suivant, réception de Lescure, qui a battu les rouges et verts lors du match aller, et, enfin, le derby catalan, le 3 février, qui aura valeur de test.

Les autres résultats :
Baho 35-28 Lescure
Marseille 22-46 Saint Estève 1
Saint Estève 2 18-36 Pia
Saint Martin de Crau 12-46 Carcassonne
Carpentras 26-38 Villeneuve-sur-Lot
Salon 8-80 Avignon
Lézignan 30-40 Limoux
Toulouse 46-12 Albi

20121202 pia to juniors 20121202 pia to juniors (3) [Miniature WP]

Match de Coupe Juniors

0

20121202 pia to juniors 20121202 pia to juniors (3) [Miniature WP]Composition de l’équipe Juniors de Pia qui affrontera l’UTC 2, dimanche 6 janvier, en fermeture de Baho-UTC au stade de St Estève.

1. Medjeubeur
2. Morales
3. Reynier
4. Makehoui
5. Bibent
6. Toreilles
7. Bonnet
8. Masvidal
9. Amoros
10. Soldati
11. Marine
12. Navarette
13. Maury

Remplaçants : Arasa, Janicot, Harbi et Martin

Pia ne jouera pas la finale contrairement à Lézignan. Ph Guillaume

Pia éliminé aux tirs au but

1

Avec l’égalité parfaite, Lézignan et Pia ont dû se départager par les tirs au but.

Pia ne jouera pas la finale contrairement à Lézignan. Ph Guillaume
Pia ne jouera pas la finale contrairement à Lézignan. Ph Guillaume

Lézignan 24 Pia 24
L’AIGUILLE. Lézignan gagne 3 à 2 tirs au but. Mi-temps : 16 à 8 pour Pia. Arbitre : M. Molinier
Pour Lézignan : 4 essais Bouzinac (9), Liauzun (50), Azema (53), Benausse (79), 3 transformations : Benausse, 1 pénalité : Benausse (14).
Pour Pia : 4 essais Reynier (6), Medjebeur (18), Janicot (28), Billerach (44), 3 transformations Durand, 1 pénalité Durand (67).
PIA : Medjebeur, Morales, Durand, Reynier, Gracia, Torreilles, Bonnet, Gilis, Belhkiri, Navarette (23), Janicot, Lopez (22), Billerach (21). Remplaçants : Berga, Hrabi, Khenafar, Terrado.

Aussi bien les Salanquais que les Lézignanais peuvent avoir des regrets dans cette 1/2 finale après avoir eu leur chance pour éviter les tirs au but. Pia, parce qu’il avait le match en mains jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. Lézignan parce qu’il a oublié quelques ballons en cours de route. Les quatre premiers tireurs au but ne rataient pas leur cible, mais ensuite cela se corsait. Pia avec trois échecs, Lézignan avec deux laissait au dernier botteur Liauzun la pression pour la gagne. Le talonneur «vert et blanc» ne ratait pas la cible. C’est avec un petit peu de chance que Pia ouvrait le score. Torreilles jouait au pied par-dessus la défense audoise, Régnier bénéficiait d’un rebond favorable pour manquer le 1er essai. La réponse lézignanaise ne tardait pas. Sur une attaque, Bouzinac prenait l’intervalle gagnant. Benausse après la transformation ajoutait une pénalité. L’avantage vert et blanc était de courte durée. Belkiri d’une feinte de passe effaçait deux défenseurs et ouvrait un boulevard à Medjebeur. Janicot utilisait sa puissance pour accentuer l’avantage salanquais.
Une 40/20 mettait Pia en bonne position. La mêlée était favorable à Billerach qui profitait d’un laxisme défensif des Lézignanais. Ces derniers envoyaient Liauzun derrière la ligne après un service de Roucoux. Azema utilisait sa puissance pour relancer la rencontre. Les Lézignannais mettaient une grosse pression mais n’arrivaient pas à franchir le rideau. Pia revient alors dans le camp audois pour prendre deux points sur pénalité. Juste avant la corne, Benausse prenait le trou et offrait l’égalisation à son équipe. Lézignan venait sans le savoir de se sortir d’une situation difficile en s’ouvrant les tirs au but. En finale Lézignan jouera Carcassonne.
Alain Revello

Pour leur dernière saison, les trois juniors Billerach, Belkiri et Colom veulent marquer un grand coup !

Demi-finale de Coupe Juniors : FCL – SM Pia XIII

0

Interview Kamel Belkiri, capitaine de l’équipe.

Kamel, ton sentiment à la veille de ce choc ?
Nous attaquons les phases finales avec le meilleur des états d’esprit car, à Pia, nous sommes, avant tout, une bande de copains qui ne se quittent pas en dehors des terrains. Cette semaine, nous avons travaillé sérieusement et nous récupérons peu à peu les pièces maîtresses. Malgré les absences des internationaux,  Bibent, Meye et Maury (cadet), les blessures de Soldati, nous alignerons à Lézignan une équipe qui tient la route avec le retour de Berga sur le banc.

Vous n’êtes pas favoris, comment allez-vous aborder le match ?
Comme les Meuniers, nous sommes habitués aux phases finales. La majorité de l’équipe est composée de juniors première année qui en sont à leur deuxième ou troisième titre de champions, le reste à connu trois finales, dont une coupe remportée il y a deux ans, et toujours sous le maillot rouge et vert. Nous ne sommes que trois juniors 4 dans cette équipe (Billerach, Colomb et moi-même) et nous leur avons fait promettre de tout donner afin que nous ne connaissions pas la désillusion de l’an passé, nous passerons devant, nous nous transcenderons tous !

[slide]

Vous avez de grandes chances de finir cinquièmes et de recevoir le XIII Catalan, comment voyez vous la suite du championnat ?
Nous abordons les rencontres une à une, ce que je peux dire c’est que, si nous sommes épargnés par les blessures, nous pourrons compter sur un effectif encore plus performant avec, surtout, un banc de qualité et, pourquoi pas, la rentrée de Marco Meye, gravement blessé à mi-saison.

Le mot de la fin ?
Je prends vraiment du plaisir à jouer dans ce groupe et j’aimerais partir sur une bonne note. Je pense que, l’an prochain, les verts et rouge seront redoutables, car l’effectif sera pratiquement le même que celui des phases finales. Nous sommes arrivés à cette place sans aucun renfort d’équipiers premiers.

Les demies de Coupe à Limoux et Lézignan | SportChoc.tv

0

La FFR XIII a désigné ce mercredi les terrains des demi-finales de la Coupe de France :

LIMOUX – CARCASSONNE le samedi 7 avril à Lezignan à 16H30

PIA – LEZIGNAN le dimanche 8 avril à Limoux à 16H00

½ Finales de la Coupe de France juniors Luc Nitard

TOULOUSE/CARCASSONNE le samedi 7 avril 2012 à Lezignan à 14H30

PIA/LEZIGNAN le dimanche 8 avril 2012 à Limoux à 14H00

viaLes demies de Coupe à Limoux et Lézignan | SportChoc.tv.

Photo Pascal RODRIGUEZ - PHOTOGRAPHE

Vidéo et commentaire de Jeff Rios

0
Photo Pascal RODRIGUEZ - PHOTOGRAPHE

Photo Pascal RODRIGUEZ - PHOTOGRAPHE

Les Salanquais se sont qualifiés dans une rencontre jouée dans un rythme élevé.

Dans le premier match à élimination directe de cette saison, nos jeunes protégés se sont imposés de la plus belle des manières face à une équipe de l’UTC venu en Salanque se relancer. Malgré la pression et l’enjeu lié à ce derby, la jeune garde
Pianenque a su rester maître de son sujet et malgré deux infériorités numériques ont remporté un partie de belle facture, en proposant du jeu et beaucoup de solidarité lors de ses temps faibles. Un groupe est né dans l’adversité et sa ténacité paye aujourd’hui. Preuve en est que cette équipe a mûri ; sitôt rentrés dans le vestiaire, les joueurs ont mis cette victoire de côté pour se projeter sur leurs futurs adversaires Carcassonnais qui se présenteront en Salanque avec la ferme intention de rester invaincus. Malheureusement, on ne sort que très rarement d’un derby qu’avec de bonnes nouvelles et cette victoire ne
déroge pas à la règle, les Salanquais devront se passer pour leur prochain rendez vous de leur seconde ligne Navarrette, de leur arrière Medjebeur et peut être des cousins Bonnet et Janicot. Mais qu’importe, cette équipe est habituée à toujours être dans le dur et plutôt que de se lamenter sur leur sort, les acteurs vont aborder ce match comme un nouveau défi.
FÉLICITATIONS A L’ÉQUIPE POUR SON FORMIDABLE ÉTAT D’ESPRIT !!!!

Les Pianencs ont dominé le derby. Photo Frédéric Vennarecci

Pia sort le tenant du titre

1
Les Pianencs ont dominé le derby. Photo Frédéric Vennarecci

Les Pianencs ont dominé le derby. Photo Frédéric Vennarecci

Pia XIII s’impose face à St-Estève/XIII Catalan (28-20).

Pia XIII 28 - St-Estève/XIII Catalan 20

À PIA. Mi-temps : 18-10. Arbitre : M. Grandjean. 200 Spectateurs.

Pour Pia : 5 essais de Medjebeur (2, 26), Doutres (26), Biben (60, 76); 3 transformations de Durand (26, 38, 60); 1 pénalité de Durand (35).

Pour St-Estève : 4 essais de Bouchareb (12), Doutres (30), Perez (49, 79); 2 transformations de Garetta (12) et Franck (79).

Cartons jaunes à Pia : Durand (40) et Navarette (78).

PIA : Medjebeur – Biben, Billerach, Durand, Morales - Toreilles, Belkhiri – Terrado - Janicot, Lopez – Gelis, Maury, Navarette. Ont participé : Soldati, Mir, Doutres, Bonnet.

SAINT-ESTÈVE/XIII CATALAN : Franck – Doutres, Capdellayre, Perez, Puig – Garetta, Doucet - Mekhaoui – Torres, Bernard – Da
Costa, Cordoba, Bouchareb. Ont participé : Boudebza, Salgues, Bidaut, Villodre.

Double récompense pour les juniors piannencs. Outre la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, les hommes de José Garcia s’offrent par la même occasion le champion en titre, Saint-Estève/XIII Catalan au terme d’un derby qui a tenu toutes ses promesses.
Malgré un froid venu tout droit d’Europe de l’Est, Pia entame la rencontre tambour battant. Deux petites minutes vont suffire à Medjebeur pour inscrire le premier essai du match (4-0). Mais une fois l’entame de match digérée, les «sang et or» ne tardent
pas à réagir. Bouchareb aplatit entre deux. Garreta transforme et place sa formation en tête au tableau d’affichage (4-6, 12). Problème pour les visiteurs, Pia est dans une forme olympique ces dernières semaines. Les « rouge et vert» restent sur neuf succès consécutifs. Et Medjebeur veut prolonger la belle série. L’arrière local inscrit undeuxième essai qui replace son équipe devant (10-6, 26). Avant la pause, un essai est ajouté de part et d’autre. Pia mène de huit points à la mi-temps (18-10). Et va les conserver tout au long du second acte. Biben (60, 76) pour Pia et Perez (49, 79) pour Saint-Estève/XIII Catalan s’offrent un doublé. Au finale, les locaux s’imposent logiquement (28-20) et poursuivent leur belle série d’invincibilité. «Je suis très  satisfait de la qualification mais l’équipe a fait un match moyen. Nous avons commis trop de fautes », regrette le technicien, José Garcia.
G.D.

03

Composition de l’équipe Juniors pour le quart de coupe

0

Après une semaine d’entrainement dans des conditions extrêmes, notamment vendredi où l’entrainement a du être écourté à cause du froid, l’équipe s’apprête à affronter le tenant du titre dans un derby qui s’annonce engagé et indécis. Les coaches espèrent que ce match va permettre au groupe de franchir un palier, car à n’en pas douter c’est le premier véritable test et un
tournant dans la saison. L’équipe, qui s’appuie sur son collectif, comptera aussi sur ses leaders dans les moments clés de la rencontre. Et, à n’en pas douter, c’est une belle empoignade qui attend les deux derniers vainqueurs du trophée dans un remake de la finale de l’an passé.

1. Medjebeur
2. Bibent
3. Durand
4. B. Billerach
5. Morales
6. Torreilles
7. Belkhiri
8. Gélis
9. Maury
10. Navarrette
11. Lopez
12. Janicot
13. Terrado
14. Mir
15. Doutres
16. Soldati
17. Bonnet.

[slide]

Haut de page