XIII

Coupe du Monde : séjour du trophée dans l’Aude

0

coupedumonde (Copier)Itinéraire du trophée
Les représentants de la Ligue LR , Mrs SIRE Jean , SERRET Michel , TENE Françoise assureront le suivi du trophée de sa réception à la Mairie de Lézignan Corbières le matin à 8H au soir à Villeneuve Minervois .

Vendredi 10 mai
8h Arrivée à Lézignan ( 8h-10h30)
Réception à la Mairie de Lézignan Corbières par Mr Michel Maïque , Maire de Lézignan Corbières et les Membres du Conseil Municipal
Exposition au public à la Mairie de Lézignan
10h 30 départ de Lézignan
11h30 Arrivée à Limoux (11h30-14h)
Réception à la Mairie par Mr Jean Paul Dupré , Député Maire de Limoux et les Membres de son conseil Municipal.
Exposition au public et invitation à toutes les associations sportives de la ville
au club House de Limoux XIII au stade de Limoux
Cérémonie sur la stèle des Anciens de Limoux XIII
Collation sur place .
14h Départ de Limoux
14h30 Arrivée à Carcassonne Rassemblement des Elus Municipaux , des Membres du club de l’ASC XIII , de la Ligue LR , du Comité de l’Aude au théâtre Municipal ( 14h30- 16h30)
- Hommage à P.BARRIERE ( Discours par Magalie BARDOU )
- Défilé sur la rue piétonne
- Photos dans les rédactions de presse et dans le studio de Chérie FM
- Dernier arrêt au bar « chez Félix « .( Place Carnot)
16h30 Départ pour Villeneuve Minervois
17h Réception à la Mairie de Villeneuve Minervois par Mr Alain Ginies , Conseiller Général , Maire et les Membres du Conseil Municipal.
Visite du Musée de la Truffe et dégustations produits truffe et produits locaux
Soirée conviviale organisée par la Municipalité et le club de Villeneuve Minervois XIII

Les cérémonies se dérouleront en présence des Elus départementaux et en particulier Mr Jacques Durand Président de la Commission des Sports au Conseil Général de l’Aude , des Délégués officiels des municipalités de Lézignan , Limoux , Carcassonne.
La FFR XIII , la Ligue Languedoc Roussillon, le Comité de l’Aude , Tous les Présidents de tous les clubs du Comité de l’Aude , l’Association des Anciens Internationaux et les Membres des Amicales des Anciens joueurs des clubs de l’Aude sont également invités.
Bon nombre ont déjà confirmé leur participation
Contacts utiles LLRR XIII
Sire Jean : 06 46 71 89 39
Serret Michel : 06 88 94 41 83
Tene Françoise : 06 69 33 68 58
Bernardo Patrice : 06 74 83 91 59 , 07 86 42 74 84

sport [Miniature WP]

Le commentateur de Bein sport Rodolphe Pirés en lice pour les lucarnes d’or

0

sport [Miniature WP]Ami treizistes nous vous invitons à voter!

Lucarnes d’or 2013 : votez pour le meilleur commentateur omnisports Sondages – Télé 2 Semaines.

beIN_BlancCartoucheCouleur_RVB [Miniature WP]

Calendrier des diffusions TV

0

rodlouis (1)Pour accéder au calendrier des diffusions de matches de rugby à XIII sur les chaines BeIN SPORT, cliquez ici.

affiche fabuleuse histoire 13janv13 [Miniature WP]

SI LA FABULEUSE HISTOIRE DU RUGBY A TREIZE M’ETAIT CONTEE …. DURANT 13 BELLES HEURES PAR LLUIS COLET

0

affiche fabuleuse histoire 13janv13 [Miniature WP]Le 13 janvier 2013, Lluis COLET va se manifester par une conférence inédite de 13 heures sans interruption afin d’attirer l’attention sur la discipline sportive qui le passionne le plus depuis son enfance : le RUGBY à XIII – 1er épisode : Les Pionniers.

Comme beaucoup de sportifs Lluis est, lui aussi, désolé que ce si beau rugby d’envergure et spectaculaire à souhait ne soit pas valorisé à juste titre par l’ensemble des médias de France.

Et pourtant, ce beau sport d’Ovalie a une fabuleuse histoire, pour cela, il l’a contera tous les treizièmes jours de chaque mois de l’année 2013 dans un lieu différent.

Ses amis, les supporters du rugby souhaitent que vous veniez nombreux l’écouter du : SAMEDI 0h13 au DIMANCHE 13 JANVIER à 13h13 dans le très « rugbystique » cadre du bar-restaurant « LE BON COIN » 1415, avenue Julien Panchot à PERPIGNAN.

Cette super conférence se clôturera par un repas de fraternité sportive, animée par le chanteur catalan Jordi LOPEZ accompagné de sa guitare.

Information : Dalila et Miquel – 04 68 54 38 88 »

Hommage à Georges Gout – Lindépendant.fr

0

Les juniors de Pia XIII, vainqueurs de la coupe de France Trophée Bernard en 1972, se sont recueillis devant la tombe de Georges Gout, amicalement surnommé Mèche leur entraîneur, celui qui les avait amenés à la victoire. Ils ont déposé une plaque en souvenir des bons moments passés. 40 ans après, l’équipe s’est retrouvée pratiquement au complet, ce qui a permis de consulter quelques photos et d’échanger des souvenirs, passés sur le stade Ambert autour de leur entraîneur. Pour l’anecdote, il redoutait la tramontane à l’entraînement, car ces jeunes joueurs très farceurs lui arrachaient son bonnet de laine pour que sa mèche s’envole au vent. Ils étaient donc là, les Costes, Carrère, Maffre et les autres, cette équipe revenue des quatre coins du département pour honorer Mèche.

viaHommage à Georges Gout – Lindépendant.fr.

Clément Souyberas

Trois pianencs dans le goupe de dix-neuf bleus retenus pour affronter le Pays de Galles

0

Clément Souyberas

Clément Souyberas

Félicitations au trois joueurs retenus pour cette rencontre internationale prévue le samedi 20 octobre 2012 à 16h au stade Félix-Bollaert de Lens. Bravo à Clément Souyberas (22 ans) pour sa première titularisation
qui rejoint Cyril Stacull et Kane Bentley.
Source FFR13 : http://www.ffr13.fr/index.php/component/content/article/3828

SportChoc.tv Cérémonie religieuse à la mémoire de Paul Okesene lundi matin à St Laurent de la Salanque | SportChoc.tv

0

Ce lundi 24 septembre à 9h30 en l’église de Saint-Laurent-de-la-Salanque, aura lieu une cérémonie religieuse à la mémoire de Paul Okesene, décédé brutalement samedi dernier à Barcelone.

Il sera ensuite incinéré au crématorium de Canet-en-Roussillon.

Le jovial Samoan a laissé de nombreux amis dans tous les clubs où il a exercé son talent. A XIII (Counties Manukau en Lion Red Cup de Nouvelle-Zélande, Sheffield Eagles en Angleterre, Avignon, Pia, Saint-Laurent de la Salanque) comme à XV (FC Auch, Rivesaltes, Torreilles).

viaSportChoc.tv Cérémonie religieuse à la mémoire de Paul Okesene lundi matin à St Laurent de la Salanque | SportChoc.tv.

SportChoc.tv Disparition de l’ancien joueur de XIII et de XV Paul Okesene | SportChoc.tv

0

L’ancien joueur néo-zélandais de Counties Manukau (Lion Red Cup), Sheffield, Avignon, Pia, Saint-Laurent de la Salanque, à XIII, de Auch, Rivesaltes, Salanque Côte Radieuse, à XV, Paul Okesene, 45 ans, qui avait conduit les joueurs de l’USAP en bus, à Barcelone, est mort ce samedi d’une crise cardiaque sur le parking du stade de Montjuic, juste avant le coup d’envoi de USAP – Stade Toulousain.

Apprécié de tous, notamment des joueurs originaire des îles du Pacifique (il avait disputé la Pacific Cup à XIII avec Western Samoa en 1986, et American Samoa en 1992) qui se sont succédés tant à l’USAP que chez les Dragons Catalans, depuis des années, le frère de Hrito, ancien talonneur des Kiwis néo-zélandais, qu’il avait fait venir l’espace d’une saison au XIII Catalan, dans les années 90, laissera un vide immense dans la grande famille du rugby.

Il avait fait partie de sélection francilienne de France Rugby League, le projet de Jacques Fouroux, au milieu des années 90.

Sportchoc.tv adresse à ses enfants, Marie-Ange et Luca, et à tous ses proches, ses condoléances les plus attristées.

viaSportChoc.tv Disparition de l’ancien joueur de XIII et de XV Paul Okesene | SportChoc.tv.

Théo Fages récompensé

Théo Fages récompensé

0

Le jeune joueur formé à Salanque Méditerranée Pia, Théo Fages a été élu  meilleur jeune de l’année par le club des Salford City Reds avec lequel il est sous contrat. Il est récompensé à juste titre pour sa saison pleine avec les Reds.

viaThéo Fages récompensé.

Théo Fages en Cadets

Vacances à Pia pour Théo Fages

0
Théo Fages en Cadets

Théo Fages en Cadets

L’ancien Pianenc Théo Fages profite de ses quatre jours de congés pour retrouver ses anciens coéquipiers cette semaine. Nous lui avons posé quelques questions.

Ton bilan après ces mois loin des tiens ?
J’ai passé un an ici, a Salford, et je me sens bien. Je suis maintenant bien installé dans mon nouveau pays, la langue n’est plus une barrière dans la vie de tous les jours et, avec les joueurs, j’ai passé mon permis de conduire. Bien sûr, j’ai le mal du pays, mais je le supporte de mieux en mieux ! Je réalise un rêve, le rugby, c’est un épanouissement, évoluer tous les jours en tant que professionnel, aux cotés de joueurs d’expérience, apprendre et se voir progresser. J’ai aussi la chance d’être coaché par « Sean Llong » c’est le « papa » comme on dit chez nous, il me conseille et m’apprend beaucoup, il connait le jeu et c’est bon de l’avoir à ses cotés. J’ai quasiment joué toute la saison en réserve -20ans. Cette année a été bonne pour nous, on est deuxièmes au classement et donc qualifiés pour les play off. J’ai aussi fait quelques matches en -18 car la concurrence est quand même  présente et si tu manques un match pour une petite blessure et que ca joue bien sans toi y a pas de raison que tout change. Donc il faut refaire ses preuves. C’est parfois dur à comprendre, mais il faut en faire une motivation supplémentaire. Aujourd’hui je suis 19ème pour aller à Wigan, je prend ça comme une récompense, j’approche de mon but, et je continue à travailler. C’est merveilleux de retrouver, en tant que 19ème, ces vestiaires qui me faisaient tant rêver lors de notre tournée à Wigan (minimes SM Pia 2008, voir photo).

Théo Fages et Allan Toreilles, rêveurs, dans le vestiaire de Wigan

Théo Fages et Allan Toreilles, rêveurs, dans le vestiaire de Wigan

Je retrouve famille et amis dans deux jours car, avec le week end Challenge Cup, on a un long week end de repos, j’en profite pour rentrer quelques jours, prendre le soleil et fêter mes 18 ans et ceux de Marwan avec toute l’équipe. Il me tarde de revoir mes anciens coéquipiers avec qui j’ai eu trois titres de champion, on se capte toujours sur Facebook mais rien ne vaut une bonne soirée comme a l’époque, avec des rires et une belle nuit d’été ! Ça peut que faire du bien au moral.

Haut de page