Ecole de rugby

C’est la reprise pour les cadets de SM Pia XIII

Le groupe sera de qualité cette saison. Les 13 cadets 1 de l’an passé retrouveront les minimes montants avec qui ils ont obtenu le titre de champion en 2008/2009.

Une équipe rodée qui a réussi le pari la saison passée de ne jamais être défaite sur la pelouse du stade Ambert malgré la qualité et la densité physique des adversaires !

Le recrutement continue et la coupe de France fait partie des objectifs de l’encadrement. Les seizièmes de finale sont programmés fin septembre.

(Calendrier ci-dessous ou ici avec mise à jours J-3)

Sur terrain du 1er tiré

25-26  sept 1/16ème tour Coupe de France

Oct 2-3 1/8ème tour Coupe de France

Oct 9-10 1/4 Finale Coupe de France

Sur terrain désigné

Oct 16-17 1/2 Finale Coupe de France

Oct 23-24 Finale Coupe de France (Albi)

20100718 beach rugby canet ) (71)

SM Pia XIII jeunes : c’est la reprise

L’encadrement Cadets et Minimes donne rendez-vous à ses joueurs ce mercredi 18 août à 18h30 au stade Daniel Ambert.
Au programme : Présentation des nouveaux joueurs, du staff et petit footing. Les anciens Cadets (1993) qui passent en Juniors rejoindront les troupes de José Garcia pour un entrainement le même jour.
Sont concernés les joueurs nés en 1996-97 (Minimes) et 1994-1995 (Cadets).

La saison dernière s’est terminée au beach rugby de Canet et aprés ce repos mérité ce groupe de joueurs qui évoluent ensemble depuis sept ans déjà pour la plupart compte préparer au mieux la saison 2010-2011.

La nouvelle formule de coupe de France proposée voit la compétition concentrée sur septembre et octobre avec une finale en ouverture d’un math international à Toulouse le 23 octobre 2010 .
Il faudra être prêt pour le seizième de finale qui aura lieu le 25 septembre !

Renseignements : Gérard Arasa : 0636902308 ou Facebook ou e-mail.

Beach Rugby 2010

Les jeunes de SM PIA XIII remportent la septième édition du Rugby Beach de Canet dans la catégorie Cadets. Les récompenses leur ont été remises par les Dragons Dallas Johnson et Steve Bell lors de cette extraordinaire journée de rugby de plage. Joueurs et dirigeants se sont retrouvés dans un restaurant du front de mer pour un traditionnel «moules-frites» et rendez-vous fût pris pour le dimanche 1er août au plan d’eau de Palau Del Vidre pour la première grillade de la saison 2010/2011 !

Album photos à télécharger

100415094119230886

Première sélection nationale pour Théo Fages, Cadet 1 de SM PIA XIII

Titulaire au poste de n°7 contre le Pays de Galles et l’Angleterre, le prometteur demi rouge et vert suit les traces de son frère Maxime 1 et de son père que l’on ne présente plus.
Champion de France 2007-08( D3) et 2008-09 (D1) Minimes, en course cette saison en coupe (demi-finale) et en championnat avec son club, ce talentueux joueur continuera sa belle aventure cet été dans le groupe Ambition Dragons U18. (Présentation des joueurs lundi soir à 19h à Gilbert Brutus).

1 Maxime Fages (Junior 2) et Patrick Reynier (Junior 1), joueurs de SM PIA XIII sont retenus pour participer au stage préparatoire de l’Equipe de France moins de 20 ans qui aura lieu le mercredi 28 avril 2010 de 9 H 30 à 17 H 00 au CREPS de Toulouse.

20091212 pia carcassonne cadets (2)

Le club de SM PIA 13 félicite les cadets sélectionnés en équipe de France

Les joueurs professionnels du club Neil Waitt et Jared Taylor se sont proposés pour accompagner ces jeunes à Carpentras. Le club prend donc en charge le transport et les frais annexes à la charge des selectionnés.

La sélection Cadet Première Année (Allan Toreilles) jouera le lundi 12 avril à 18 H 30 à Carpentras contre le Pays de Galles, en lever de rideau de France – Angleterre Cadets 2. Les joueurs sont convoqués le samedi 10 avril à 15 h au stade de la Roseraie à Carpentras. Ils seront hébergés à Carpentras.

Le stage pour les moins de 16 ans (Rachid Mekkaoui et Théo Fages) débutera le mercredi 7 avril à 14H00 au lycée J. H. Fabre, avenue du Mont Ventoux à Carpentras et se clôturera le vendredi 16 avril à 19H00 au stade d’Entraigues.

Les matchs programmés sont :

- France – Pays de Galles au stade de la Roseraie de Carpentras le vendredi 9 avril à 17h30.
- France – Angleterre au stade municipal de Carpentras le lundi 12 avril à 20h00.
- France – Angleterre au stade d’Entraigues le vendredi 16 avril à 17h30.

La force ne suffit pas face au talent et à l’envie !

La force ne suffit pas face au talent et à l’envie

La force ne suffit pas face au talent et à l’envie !

La force ne suffit pas face au talent et à l’envie !

Pour ce premier match de play-off, les Pianencs, malgré une première mi-temps poussive (10-4), ont remporté la partie sur le score sans appel de 46 à 4.
Avec cette victoire, les locaux ont leur destin en main et peuvent se classer premiers de leur poule. Il leur faudra battre les stéphanois et lézignanais en suivant…
Souvenez-vous : il y a  plus de 2 ans, l’essentiel de ce groupe découvrait les grands terrains en minimes 1 et l’ogre Toulougien s’imposait à Pia sur un score équivalent, certains joueurs adverses se permettant de danser dans l’en but… Peut être les protégés de Gérard Arasa ne voulaient-ils pas qu’un certain joueur champion de France minime passé en face puisse, lui aussi, danser dans l’en but. Ce souvenir leur a certainement  laissé un goût amer et c’est sportivement que les locaux ont remis les pendules à l’heure ne concédant qu’un seul essai !
Souhaitons bonne chance aux deux équipes qui jouent  un  quart de coupe de France dimanche prochain.
Suite de l’article sur www.ecole.sm13.info

3 Pianencs en sélection ligue cadets

La liste des sélectionnés vient de tomber, la Ligue LR comptera trois représentants rouge et verts dans ses rangs. FAGES Théo, DURAND Anthony et MEKKAOUI Rachid porteront haut les couleurs de notre ligue lors des futurs interligues qui se dérouleront les 9 et 10 janvier 2010 à Salon de Provence.
Une fois de plus, la qualité de la formation pianenque est à l’honneur, un grand bravo à nos jeunes et un grand merci à tous les encadrants qui enseignent leur savoir chaque semaine à tous nos jeunes.

Les minimes Audois sur le fil

Roussillon 20
Aude  22
Samedi après-midi au Barcarès, stade de la Mer.
Tiers temps : 0-12, 10-16.
Arbitre : M. Xancho, assisté de Melles Collao et Pitana.
Pour le Roussillon : 4 essais Soula (6), Bouzada (20), Hijij (40), Llouberes (43), 2 transformations Soula.
Pour l’Aude : 4 essais Agullo (38, 39, 53), Sabri (42), 3 transformations Agullo.
ROUSSILLON : Mas,  Lloubères, Bouzada, Soula, Garcia, Bretones, Cau, Camblong, Sanchis, Khédimi, Bouzid, Valles, Amoros, Castany, Durand, Diaz, Herréro, Hijij, Madouni, Prados. La suite >

Les cadets du Roussillon victorieux

Les Catalans ont remporté leur duel face aux Audois.

Les Catalans ont remporté leur duel face aux Audois.

Roussillon 20
Aude 14
Samedi après-midi au Barcarès, stade de la Mer.
Tiers-temps : 4-0, 16-4.
Arbitre : M. Moya assisté de Melles Collao et Pitana.
Pour le Roussillon : 4 essais Mekkaoui (5), Torreilles (28), Capdelayre (31) Miloudi (45), 2 transformations Durand.
Pour l’Aude : 3 essais Villalba (40), Peguwi (53), Ferrer (54), 1 transformation Marot.
ROUSSILLON : Mekkaoui, Rocher, Durand, Capdelayre, Salamanca, Fages, Vergés, Boucharel, Bidaut, Coll, Grangis, Miloudi, Madani, Grissot, Torreilles, Boudebza, Biben, Calvo, Guiraud. Entraîneurs :  Jean-Marc Crespo, Antoine Noguéra et Patrick Noguéra.

La suite >

Les échos de SM Pia 13

Les cadets prêts pour les 16es de finale de Coupe de France.

Les cadets prêts pour les 16es de finale de Coupe de France.

Début de saison satisfaisant pour les jeunes Salanquais qui, à l’issue de la première phase, se retrouvent premiers de leur poule au goal-average avec une seule défaite à l’extérieur contre Limoux.
Le duo Gérard Arasa et Louis Martin préparent le match de coupe de ce dimanche à Toulouse avec un groupe conséquent de licenciés.
Les jeunes ont rendez-vous aujourd’hui à 13 h 45, au stade D.-Ambert pour un stage de technique individuelle initié par Benoît Albert assisté de joueurs « élite » (Maxime Grésèque pour la charnière, Mathias Garrabé pour les avants et Jared Taylor pour les lignes arrières), en suivant les 11 sélectionnés « rouge et vert » participeront à la journée de détection organisée par le comité du Roussillon afin de composer l’équipe qui s’inscrira dans le championnat interdépartemental.