Baroudeurs

baroudeurs2011

Les Baroudeurs reprennent de la plus belle des manières

Le 13 Baroudeurs du président SALVAT a repris le chemin de l’entrainement en ce mardi 17 août. La séance a été dirigée par le préparateur physique JEFF assisté de JB Balent et G. Knecht. Un groupe de 25 joueurs a participé à ce premier rassemblement. Beaucoup de nouvelles têtes mais aussi de Baroudeurs de la premiere heure, les nombreux dirigeants après une première séance de travail intense ont rencontré les joueurs puis se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et d’un somptueux buffet préparé par notre serviteur en chef et toujours aussi apprécié, l’ami Antoine. Le bureau des Baroudeurs remercie tous les joueurs ayant participé à ce premier entrainement et vous donne rendez vous vendredi. Joueurs, dirigeants, amis et fidèles du club, vous êtes invités à vous faire connaitre auprès du bureau si vous aussi êtes tentés par l’aventure BAROUDEURS.

Compte rendu de l’assemblée generale de XIII Baroudeurs

Hier soir au club house s’est tenue l’assemblée générale du 13 Baroudeurs, sous l’impulsion du président SALVAT et de ses proches collaborateurs, il a été dressé un constat sur la saison passée. Le président a pris soin de dévoiler les contours de sa future équipe, Jean Bruno et Didier seront épaulés par Guillaume KNECHT pour encadrer l’équipe. Un kiné a dores et déjà donné son accord pour prendre en charge les joueurs blessés et le préparateur physique des juniors vainqueurs de la coupe de France sera en charge de préparer nos Baroudeurs aux dures joutes du championnat de DN1. La vingtaine de joueurs présents ont pu apprécier les efforts faits par le club pour donner une nouvelle impulsion à cette équipe. Apres la traditionnelle démission du bureau, celui s’est représenté dans son intégralité et a été voté à l’unanimité. M. DIAZ Louis du comité du Roussillon et Mlle CALEGARI Laurence en charge de la commission des sports à la mairie de PIA nous ont honorés de leur présence. La séance s’est clôturée par un délicieux apéro dinatoire savamment préparé par notre ami Antoine.
Un grand merci à tous les participants, les dirigeants et le staff vous attendent nombreux à la reprise des entrainements programmés le 17 AOUT au stade AMBERT.

Pour les joueurs désireux de rejoindre les rangs des Baroudeurs, il est demandé de se munir de trois photos d’identité et d’un certificat médical.

RENDEZ VOUS LE 17 AOUT POUR LE PREMIER ENTRAINEMENT DE LA SAISON

Assemblée Générale du XIII Baroudeur ce lundi 19 juillet 2010 à 20 h 30

Antoine et les Baroudeurs vous attendent nombreux pour évoquer la saison passée à nos côtés et pour nous présenter les contours du club pour la saison 2010-2011. Un apéritif clôturera l’assemblée.
Lagrange est venu renforcer hier ses amis des Baroudeurs. O.A.

Les Baroudeurs s’inclinent face à Bias

Lagrange est venu renforcer hier ses amis des Baroudeurs. O.A.

Lagrange est venu renforcer hier ses amis des Baroudeurs. O.A.

Baroudeurs 18

Bias 30
Mi-temps : 6-16.
Arbitre : Robert Gallégo, assisté de M.M. Arasa et Duquesnoy.
Pour les Baroudeurs : 3 essais : M. Vicens (3), Crespo (47), Nierga (65), 3 transformations Rancière (2), Pacull.
Pour Bias : 6 essais : Vermeulen (3), Robin (17, 34, 69), Vicky (54), Dos santos (70) ; 3 transformations Dos santos. La suite >

Les Baroudeurs en panne

NATIONALE 1. Les Baroudeurs de Pia n’ont pas pu se déplacer à Sauveterre. L’effectif qui était déjà juste, a perdu cette semaine Reyes (fracture du nez), Azéma (mâchoire), alors que Lévy est toujours indisponible.
« Nous étions 13 pour monter à Sauveterre, mais à 7 h 15, j’ai commencé à m’inquiéter en ne voyant pas arriver trois joueurs et à 9 h 10, j’ai renvoyé le bus. J’avais même emmené mon sac » lâche dépité le président Bruno Salvat. Une saison difficile pour Les Baroudeurs, partis l’automne dernier avec un effectif trop juste, que les renforts des juniors, de la première et de Claira, ont maintenu à flot.
Malgré ce forfait, les Baroudeurs recevront Bias, lors de la dernière journée, avec l’intention de préparer la saison prochaine.
O.A.

Les Baroudeurs corrigés à Bias

Bias 54
Baroudeurs 5
Mi-temps : 20 à 5 – Arbitre : M. Dumeaux (Midi-Pyrénées).
Pour Bias : 10 essais de Vermeulen (6 et 39), F. Mongay (30, 42 et 55), Armilhac (33 et 46), Seguy (69), Zoldan (71) et Gauban (80), 7 transformations de Planques (6) et Dos Santos (1).
Pour Pia : 1 essai (17) et 1 drop de Rancière (15).
Pia : Savatdy, Basty, Coromina, Vicens, Baezan, Balent, Rancière (cap), Alvares, Larandie, Mierga, Denis et Pedro. Est entré en jeu : Malet. La suite >
equipe

Interview : Jean Bruno Balent

Les baroudeurs qui restent sur trois victoires consécutives,  peuvent entrevoir une qualification pour les phases finales en cas de nouveaux succès. Ils devront se déplacer à salses et Sauveterre afin de valider leur billet, un seul succès ferait leur bonheur. Etat des lieux avec le coach JB BALENT
SM13.INFO : Jean Bruno, cette fin de saison semble bien plus conforme  à vos attentes que le fut la première partie de saison ?
Enfin des victoires, ça fait du bien au moral. Didier et moi avions toujours eu confiance en ce petit groupe même si les entraînements à dix joueurs sont difficile a effectuer.
SM13.INFO : Vous restez sur trois probants succès, que retenez-vous de ces trois matchs ?
Les matchs contre Marseille et Apt etaient pour nous capitaux ! Par contre, la surprise face à Réalmont en 8ème de coupe fut très agréable et elle  a récompensé les joueurs fidèles et surtout tout l’encadrement. On a retrouvé ce jour là , de la vaillance en défense, valeur première de l’histoire des baroudeurs.
SM13.INFO : Ce groupe profondément  modifié suite à de nombreux départs à l’intersaison, semble trouver ses marques et réussi à poser son jeu. Comment analyses-tu les performances de ton équipe ?
Avec le mauvais début de saison, on a décidé depuis janvier de prendre les match les uns après les autres, de plus avoir de pression de résultat et plutôt de prendre du plaisir a jouer au rugby entre copains. On est la seule équipe du championnat a pas être rémunéré  alors si çà doit être une contrainte de jouer au rugby et non plus du plaisir, il vaut mieux arrêter.
SM13.INFO : Le courant passe bien entre PIA 15 et PIA13, les quinzistes côtoient des baroudeurs et des gars de l’élite, c’est un plus pour le village mais surtout pour ton équipe ?
Je pense que c’est du jamais vu dans un village, mais Pia reste un petit village avec beaucoup de copains qui aiment le sport et l’amitié. L’entente avec l’équipe première se passe très bien, on ne serait pas reparti sans eux. Je profite beaucoup des aides des uns et des autres mais la roue tourne et j’espère que les Baroudeurs feront de même dans les années futures.
SM13.INFO : Comment va se dessiner votre fin de saison ?
La courte défaite  à salses ce week end n’a altéré en rien notre desir de qualification. On va gérer  les dimanches en essayant de prendre cette 6ème place du championnat synonyme de qualification et de gagner notre ¼ de finale de coupe face à notre voisin Salses. La saison sera sauvée et le reste sera du bonus. Il faut commencer a travailler pour la saison prochaine  et nous allons nous attacher a trouver une solution pour refaire venir les jeunes du village qui jouent à l’extérieur.
Momo Békhéddouma, ici face à Stéphane Muniésa, a souvent montré l’exemple. Photo O.A.

Salses a su se montrer patient

Momo Békhéddouma, ici face à Stéphane Muniésa, a souvent montré l’exemple. Photo O.A.

Momo Békhéddouma, ici face à Stéphane Muniésa, a souvent montré l’exemple. Photo O.A.

NATIONALE 1. Le derby a longtemps vécu par son suspense. Salses a construit sa victoire (28-18) face aux Baroudeurs sur la patience.

Salses 28  Baroudeurs 18  Mi-temps : 12-12.
 Arbitre : M. Jean-Louis Daniel, assisté de M. Tignères. 150 spectateurs.
 Pour Salses : 4 essais : Scarpetta (15), Yavuz (40+3), Lazaro (42), Martinez (80+3) ; 3 transformations, 3 pénalités (23, 49, 65).
 Pour les Baroudeurs : 3 essais : Loïc Gimenez (25, 60), Muniésa ; 3 transformations Gimenez.
 SALSES : Yavuz, Scarpetta, Moréno, Latambas, Ibanez, Toreilles, Rodénas, Cologni, Mendez, De Oliveira,Martinez, Amberny, Békhéddouma, Lazaro, Costesèque, Pauls, Sanz.
 BAROUDEURS DE PIA : Khédimi, Alvarez, Muniésa, Lagrange, J. Gimenez. L. Gimenez, Balent, Crespo, Reyes, Azéma, G. Vicens, M. Vicens, Rancière, C. Balent, Denis, Dixmier, Malet. La suite >

L’exploit des Baroudeurs de Pia

PIA. Hier soir, en fermeture de Pia-Limoux, les Baroudeurs battent Réalmont 25-20 (Mi-temps : 13-10).
Pour Pia : 4 essais Puig (2), Pacull, Lévy, 2 transformations, 1 drop Gimenez.
Pour Réalmont : 4 essais. La suite >
L. Gimenez, auteur de 18 points, a été de tous les bons coups. Photo Matthieu Terrats

La balade des Baroudeurs de Pia

L. Gimenez, auteur de 18 points, a été de tous les bons coups. Photo Matthieu Terrats

L. Gimenez, auteur de 18 points, a été de tous les bons coups. Photo Matthieu Terrats

NATIONALE 1. Les Baroudeurs ont retrouvé des couleurs face à Marseille (54-16). Un match à sens unique qui fait du bien à Jean-Bruno Balent et ses hommes, auteurs de onze essais.

Pia Baroudeurs 54
Marseille Avenir 16
 Hier après-midi à Pia, stade Daniel Ambert.  Mi-temps : 32-8.  Arbitre : M. Capsié.
 Pour Pia : 11 essais Djalout (2, 72), L. Gimenez (6, 63), J. Gimenez (8, 50), Coromina (15), Savatdy (34), Levy (38, 45), Malet (69), 5 transformations L. Gimenez.
 Pour Marseille : 4 essais Martin (25), M’Madi (30, 43), Ahamada (78).
 BAROUDEURS : Puig, J. Gimenez, Djalout, Lagrange, Savatdy, (o) L. Gimenez, (m) Balent, Crespo, Reyes, Levy, G. Vicens, Coromina, Rancière (cap) puis Alvarez, M. Vicens, Malet, Holoia. La suite >