Webmaster

Cette utilisateur n'a partagé aucune information biographique


Article par Webmaster

43

Shead et Wyatt de retour sur le sol national

Artie SHEAD et Neale WYATT sont arrivés à destination en ce début de semaine, les deux joueurs seront intronisés ce soir à leurs futurs coéquipiers. Ils prendront leur quartier au sein du complexe hôtelier MALIBU VILLAGE partenaire du club pour la saison future saison. Le groupe CELA HOTELS figurera sur les shorts du club. Artie et Neale seront du déplacement à Montpellier pour participer au premier match de préparation face aux diables rouges. Ils passeront ensuite samedi matin une batterie de tests auxquels les joueurs présents à la reprise ont été soumis pendant que ces derniers peaufineront leur préparation dans la cité Montpellieraine. Enfin dimanche, tout ce beau monde sera aligné pour la traditionnelle course du campana longue de 10km sur la commune de PIA.

C’est la reprise pour les cadets de SM Pia XIII

Le groupe sera de qualité cette saison. Les 13 cadets 1 de l’an passé retrouveront les minimes montants avec qui ils ont obtenu le titre de champion en 2008/2009.

Une équipe rodée qui a réussi le pari la saison passée de ne jamais être défaite sur la pelouse du stade Ambert malgré la qualité et la densité physique des adversaires !

Le recrutement continue et la coupe de France fait partie des objectifs de l’encadrement. Les seizièmes de finale sont programmés fin septembre.

(Calendrier ci-dessous ou ici avec mise à jours J-3)

Sur terrain du 1er tiré

25-26  sept 1/16ème tour Coupe de France

Oct 2-3 1/8ème tour Coupe de France

Oct 9-10 1/4 Finale Coupe de France

Sur terrain désigné

Oct 16-17 1/2 Finale Coupe de France

Oct 23-24 Finale Coupe de France (Albi)

Warrington-Wembley-Challenge-Cup-Final_2495597

Le back to back de Warrington

Les Loups de WARRINGTON ont fait mordre la poussière aux Rhinos de LEEDS lors de la finale de la coupe d’Angleterre. Les Loups, devant plus de 80000 spectateurs entassés dans le mythique stade de WEMBLEY, ont montré toute leur détermination dès les premiers instants du match. Emmenés par un paquet d’avant sensationnel, les hommes de Danny MacGuirre ont vécu un véritable cauchemar tout au long de la partie. Chris HICKS a rayonné sur la rencontre en inscrivant un hat trick, les Loups de Warrington s’imposent sur le score sans appel de 30 à 6. La Carnegie Challenge Cup revient à nouveau dans la cité des Loups pour le plus grand bonheur de ses milliers de fans.

Cliquez sur l'image pour accéder à Rugby 13 TV

Rugby 13 TV

Cliquez sur l'image pour accéder à Rugby 13 TV

Les Treizistes ont à présent leur chaîne sur Rugby TV. Reportages sur la Super League, sur le Championship, sur la Carnegie Cup, le Championnat Elite et la Coupe Lord Derby et, bien sûr, le XIII de France. Rugby 13 TV, une chaîne au ras du tenu!

Séquence « Souvenirs »

PIA XIII remporte la coupe de France face à MARSEILLE en 1975.
Les images d’archives dans lesquelles nous retrouverons certains de nos supporters avec 35 ans de moins.
Vous reconnaitrez les joueurs et l’encadrement qui ont triomphé à cette époque.

retrouver ce média sur www.ina.fr

retrouver ce média sur www.ina.fr
baroudeurs2011

Les Baroudeurs reprennent de la plus belle des manières

Le 13 Baroudeurs du président SALVAT a repris le chemin de l’entrainement en ce mardi 17 août. La séance a été dirigée par le préparateur physique JEFF assisté de JB Balent et G. Knecht. Un groupe de 25 joueurs a participé à ce premier rassemblement. Beaucoup de nouvelles têtes mais aussi de Baroudeurs de la premiere heure, les nombreux dirigeants après une première séance de travail intense ont rencontré les joueurs puis se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et d’un somptueux buffet préparé par notre serviteur en chef et toujours aussi apprécié, l’ami Antoine. Le bureau des Baroudeurs remercie tous les joueurs ayant participé à ce premier entrainement et vous donne rendez vous vendredi. Joueurs, dirigeants, amis et fidèles du club, vous êtes invités à vous faire connaitre auprès du bureau si vous aussi êtes tentés par l’aventure BAROUDEURS.

20100718 beach rugby canet ) (71)

SM Pia XIII jeunes : c’est la reprise

L’encadrement Cadets et Minimes donne rendez-vous à ses joueurs ce mercredi 18 août à 18h30 au stade Daniel Ambert.
Au programme : Présentation des nouveaux joueurs, du staff et petit footing. Les anciens Cadets (1993) qui passent en Juniors rejoindront les troupes de José Garcia pour un entrainement le même jour.
Sont concernés les joueurs nés en 1996-97 (Minimes) et 1994-1995 (Cadets).

La saison dernière s’est terminée au beach rugby de Canet et aprés ce repos mérité ce groupe de joueurs qui évoluent ensemble depuis sept ans déjà pour la plupart compte préparer au mieux la saison 2010-2011.

La nouvelle formule de coupe de France proposée voit la compétition concentrée sur septembre et octobre avec une finale en ouverture d’un math international à Toulouse le 23 octobre 2010 .
Il faudra être prêt pour le seizième de finale qui aura lieu le 25 septembre !

Renseignements : Gérard Arasa : 0636902308 ou Facebook ou e-mail.

n711805860_2387642_972

J. Blazy de plus en plus proche de l’UTC

Le pilier salanquais Jerome BLAZY, qui en fin de saison n’avait pas souhaité continuer l’aventure avec SMPIA 13, semble de plus en plus proche de l’UTC. Désireux de se renforcer, le staff stéphanois est entré en contact avec Jérôme pour évoquer les modalités de sa venue. Un accord a semble t’il été trouvé entre le joueur et les dirigeants stéphanois. Il ne reste plus aux deux clubs de s’entendre concernant le transfert du joueur. Apres plusieurs saisons en rouge et vert, Jerome s’en va vers d’autres cieux, souhaitons lui bonne chance dans son nouveau challenge.

DSC02189

Reprise sur les chapeaux de roue pour le groupe Elite

Les revoilà nos finalistes sur le chemin du stade Ambert. Hier soir a lieu la première séance de la saison sous les yeux de plusieurs curieux ayant pu apprécier que les troupes semblaient particulièrement en forme. Il est vrai que le programme d’avant saison était corsé pour le groupe Elite, plusieurs objectifs devaient être atteints. Lors de cette première séance sous ce soleil de plomb, toute une batterie de tests avait été mis en place. Le staff semblait satisfait des efforts consentis par les joueurs. Parmi les plus en vue, N.  DJALOOUT, Anthony CARRERE, Maxime GRESEQUE et Fred CERMENO ont montré la voie à leurs coéquipiers. Autres attractions de ce début de préparation, le très prometteur Marc JANICOT et Thomas HENRIC ont fait valoir leurs qualités d’athlètes. Les tests se poursuivent tout au long de la semaine sous la houlette des entraineurs et des préposés à la préparation physique de l’équipe. Le premier match amical est dores et déjà programmé le 10/09 chez le promu pour le début d’un stage qui se clôturera par la course du Campana le 12 septembre.

Fin de saison toute proche pour T.Kingston et B. Vaeau

Ben VAEAU et Tom KINGSTON seront les renforts tant attendus du pack salanquais la saison prochaine. Il est dores et déjà acquis que ces derniers ne seront pas qualifiés pour les phases finales de la renommée Queensland cup, distancés au classement ils n’ont plus aucun espoir de voir leur équipe se qualifier pour les phases finales. En effet dans ce championnat serré , les Tweed Head Seagulls de Tom KINGSTON se trouvent à la neuvième place avec 14 points tandis que les Easts Tigers de Ben VAEAU sont classés 11ème avec 10 points. Lachés au classement à 3 journées de la fin, leurs rêves de play off s’étant évaporés, il est acquis que nos deux joueurs pourront être présents pour la reprise du championnat prévue le dernier week end de septembre.