Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end...Elite 1 Pia - Limoux 22 - 22 Nationale 1 Villefranche - Baroudeurs Pia 40 - 10 Juniors Elite UTC - Pia 13 - 10 Minimes 1ère division Poule A Pia-XIII Catalan 30-8 Cadets 3ème division Pia-Ramonville 32-26

PIA – LIMOUX22 - 22. Pia et Limoux se sont neutralisés hier en championnatmais se retrouveront samedi prochain en demi-finale de Coupe de France (à Lézignan).Un rendez-vous où il faudra forcément un vainqueur cette fois-ci.

Les Limouxins, longtemps devant au score, ont arraché le nul dans les dernières minutes. Photo C. Boyer

Les Limouxins, longtemps devant au score, ont arraché le nul dans les dernières minutes. Photo C. Boyer

A CARCASSONNE. - Pia et Limoux font match nul 22 à 22 (mi-temps : 14-10 pour Limoux). Arbitre : M. Vincent.
Pour Limoux : 3 essais Key (7), Almarcha (15), Matthieu Mayans (61), 2 transformations Ramage (15, 61), 2 drops Piccolo (66, 78), 2 pénalités Ramage (5, 18).
Pour Pia : 4 essais Paillès (12), Fruteau (32, 52), Belkhiri (48), 2 transformations, 1 pénalité Youngquest (73).
Cartons jaunes à Limoux : Wood (50), Matthieu Mayans (67).
LIMOUX : Almarcha, Marrot, Matthieu Mayans, Key, Selles, (o) Ramage, (m) Piccolo, Shead, Teixido, Wood, Casal, Laffont, Wagon. Sont entrés : Bueno, Delarose, Hérold, Ximenez.
PIA : Youngquest, Muniesa, Gimenez, Calégari, Belkhiri, (o) Paillès, (m) Fages, Martins, Fruteau, Blasy, Léger, Djalout, Wyatt. Sont entrés : Bois, Kahler, Franze, Amigas.

Ce devait être une mise en bouche avant les retrouvailles, samedi prochain en demi-finale de Coupe de France, or il semble que les deux équipes aient plutôt cherché à cacher leur jeu. Le choc des leaders est retardé de huit jours.
Les Pianencs se présentaient sans Garrabé et Bosnich et laissaient Franze et Kahler sur le banc. Shead se met en évidence dès son premier ballon et Ramage ouvre la marque sur une pénalité (2-0, 5). Sur l’engagement, ce dernier
perce sur 60 mètres, Teixidio relance et Key déflore la ligne (6-0, 15). Pia réagit par Youngquest et Fages, Djalout a un contre favorable qui profite à Paillès, (6-4, 12). Shead va relancer les siens d’une charge dont il a le secret et offrir un caviar à Almarcha, (12-4, 15). Teixido se montre perforant derrière le tenu et Ramage va rajouter une nouvelle pénalité. Les Limouxins laissent passer l’occasion de creuser le score, perdent momentanément Ramage, blessé et les Pianencs vont revenir dans le match.
Suspense
Wyatt, Fages, Youngquest créent du danger, Martins est pris près de la ligne et Fruteau se faufile dans un trou de souris, (14-10, 32). La seconde mi-temps vaudra pour son suspense jusqu’à la cloche finale. Marrot se voit refuser
un essai pour passage en touche et Benkhiri sera plus heureux, bien servi par Gimenez, (14-14, 48). Wood pour plaquage haut est expulsé dix minutes et les Pianencs vont profiter de ce surnombre pour passer devant au score,
grâce à un doublé de Fruteau, (14-20, 52). Le mano à mano continue, Limoux retrouve des couleurs à l’image de Mayans qui fausse compagnie à trois adversaires, (20-20, 61). Shead déchire le rideau, encore une fois Laffont
prolonge l’action pour Mayans qui plonge dans l’en-but mais l’arbitre refuse l’essai et le centre limouxin récolte d’un carton jaune pour contestation.
Heureusement, Piccolo fait preuve de lucidité et passe un premier drop pour donner l’avantage aux siens : 21-20.Mais son équipe est pénalisée et Youngquest ne laisse pas passer l’occasion, (21-22, 73). Il reste cinq minutes à jouer, les Limouxins tentent le tout pour le tout, Shead est plaqué sur le dos dans l’en-but mais Ramage rate une pénalité facile en face des poteaux. Deux minutes avant la fin, Piccolo encore lui, permettra sur un nouveau drop d’arracher le
match nul : 22-22. Les deux équipes repartent dos à dos et samedi sera un autre match.
Raphaël Bueno

Ils ont dit
Matthieu Mayans (centre de Limoux) : “On a fait une bonne entame mais la sortie de Ramage nous a déstabilisés. On n’a pas su produire notre jeu dans un match qui était à notre portée. Néanmoins, ce match nul nous permet de finir premier du championnat. C’est plutôt bien“.
Jean-Luc Delarose (manager de Limoux) : “Le match nul est un moindre mal et on va finir premier du championnat, ce qui est une récompense pour le club et le groupe. On aurait pu tuer le match à 14-4 mais on s’est montré trop indiscipliné à ce moment précis“.
Nicolas Piccolo (capitaine de Limoux) : “On s’est mis en difficulté tout seul et on a même laissé quelques plumes physiquement. Il faudra réagir et montrer autre chose samedi, pour la demi-finale de la Coupe Lord-Derby“.
Grégory Gimenez (centre de Pia) : “On a présenté une équipe rajeunie mais qui a bien appliqué les consignes de l’entraîneur, ce qui nous a permis de faire jeu égal avec les Limouxins. J’espère qu’on les gagnera, samedi (17 h) à Lézignan en demi-finale de la Coupe“.
Dean Bosnich (entraîneur de Pia) : “J’étais malade aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas joué. C’est un bon résultat car l’équipe est jeune mais il faudra encore travailler pour progresser rapidement. Je reste tout de même confiant pour samedi prochain“.
Recueilli par R.B.

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Powered and Generated by http://www.espacejavascript.com