Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les Résultats du week-end... Elite : Pia 36 - 20 - Avignon... Juniors : Pia 42 - 20 Avignon

dvd-sauvegarde-mai-2007-2032SM Pia XIII  se déplacera dimanche dans les Comminges afin de confirmer son embellie et avec la ferme intention de consever sa deuxième place au classement.

SM13.INFO : Dean, petit à petit tu retrouves ton groupe, un petit mot sur l’état de fraicheur de l’équipe après cette victoire face à Carcassonne ?

Une bonne victoire contre une bonne équipe fait du bien toujours mais je pense que cette victoire contre Carcassonne  a donné aux  joueurs beaucoup de confiance par le simple fait que Carcassonne était vraiment l’équipe en forme du moment. C’est une victoire très bonne pour le moral mais maintenant il faut continuer a progresser

SM13.INFO : Contre l’ASC, tu as fait ton retour et toute l’équipe a semblé se mettre au diapason,  l’équipe a alors démontré un tout autre visage  que celui présenté les semaines précédentes.

Lors de mon absence l’équipe a juste manqué d’un peu d’organisation  .Mon équipe a souffert parfois en l’absence de maxime et de moi-même. Mon équipe est  très jeune et elle a donc naturellement besoin de  meneurs de jeu expérimentés et de confiance en elle, une voix sur le terrain. Le match contre Carcassonne est la preuve que nous avons beaucoup de talent ici, des joueurs capable de battre n’importe qui mais ils doivent continuer a travailler et grandir.

SM13.INFO : Dimanche vous retournez en Comminges pour y affronter des saint gaudinois que vous avez dominé lors des 8eme de finale de la coupe de France voici 15 jours, comment allez vous abordez ce match.

On va prendre le match comme il faut, très sérieusement parce-que pour nous il faut gagner tout les matchs a partir de maintenant si nous voulons être encore en course pour la première place. Limoux a presque perdu là-bas l’autre semaine c’est toujours un match très difficile à St Gaudens. Mais je reste confiant quant à la qualité de mon équipe, si on joue comme on a joué contre Carcassonne on devrait gagner le match.

SM13.INFO : Dimanche Samir BELKHIRI et Antony MARTRETTE ont gagné du temps de jeu en évoluant avec les baroudeurs largement vainqueurs de Sauveterre des Comminges, comment avez-vous jugé leurs prestations.

J’ai regarde le match parce-que c’était après notre match et j’ai pris beaucoup de plaisir a regarder évoluer notre équipe réserve car je n’ai pas souvent l’occasion de le faire. Je suis satisfait du comportement d’Anthony et Samir. Anthony est un joueur très dur physiquement qui vient du quinze.  J’adore son esprit et cela lui fait du bien de  gagner un peu de rythme. Samir tout le monde sait que c’est un joueur doté d’ une vitesse incroyable, il a marque un essai dans ce match grâce a sa pointe de vitesse. Il a besoin d’un peu plus de confiance et il doit trouver un peu de régularité mais ‘est  un jeune joueur avec beaucoup de potentiel qui fera une très bonne carrière avec Pia en élite.

SM13.INFO : Au 3ème tour de la challenge cup vous allez affronter les Keighley cougars, peux tu nous présenter avec plus de précisions cette équipe ?

Pour moi c’est un bon tirage. Keighley est une équipe qui mérite le respect et j’espère que mon équipe répondra présente pour emporter ce match. Ils jouent en National League 2, nous pourrons évaluer notre niveau au sein de la hiérarchie anglaise mais je pense que mon équipe vaut mieux que la nationale league 2 donc nous ferons tout pour gagner ce match. J’espère que nous ferons le boulot car j’ai très envie de passer 2 ou 3 tours en cup  parce-que je crois qu’on a  une équipe qui peut créer des surprises.

SM13.INFO : le mot de la fin ?

Je suis content d’être à nouveau  sur le terrain  et je voudrai  remercier tous les joueurs pour leurs prestations contre Carcassonne, je suis fier des gars  et je me suis régale sur le terrain avec  eux. Je crois que nous sommes à un tournant de notre saison  et j’espère maintenant que nous continuerons, d’abord  avec un bon match à st gaudens et après en Angleterre. Tout va bien mais il nous reste beaucoup à travailler.

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Administration