Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end...Elite 1 Carpentras - Pia 28 - 22 Nationale 1 Réalmont - Baroudeurs Pia 24 - 16 Juniors Elite Pia - Lézignan 24 - 14 Fédérale Barrages du championnat de France Claira-Béziers 4-18

PIA.(stade Daniel-Ambert). Hier après-midi, en fermeture de Pia-Carcassonne, les Baroudeurs de Pia battent Sauveterre de Comminges 35 à 17. Mi-temps : 18-6.
Pour les Baroudeurs : 6 essais : Vicens, Baudry (4), Belkhiri ; 5 transformations, 1 drop Baudry.
Pour Sauveterre : 3 essais, 2 transformations, 1 drop.
NATIONALE 1. Les Pianencs avaient une revanche à prendre sur le mauvais sort qui les avait accablés en Comminges (25-16). Le coach Gilles Marqués avait innové, en plaçant Lagrange à l’ouverture. Ce fut payant.
L’entame positive des Pianencs permettait à Vicens, d’aller à l’essai au large. Baudry entamait son one-man-show. Il filait d’abord seul à l’essai et récidivait, servi par l’impeccable Lévy.
Après 30 minutes de jeu, les Catalans avaient pris la mesure des Montagnards : 18-0. Sauveterre revenait avant la mi-temps, où Pia virait en tête : 18-6.
La deuxième période était à l’avantage des Pianencs, avec un essai signé par l’ouvreur Lagrange et des intentions de jeu.
Dans le sillage de Martrette, Baudry et Lagrange, les Baroudeurs se sont rassurés. Voilà qui est de bon augure avant de recevoir Réalmont.
O. A.

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Powered and Generated by http://www.espacejavascript.com