Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end... Elite 1 Pia - Carpentras 44 - 22... Nationale 1 Baroudeurs Pia - Nanterre 30 - 20... Juniors Elite Exempt : Pia... Coupe de la Ligue - 4e tour Claira-Homps Homps forfait... Coupe de France Minimes - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 78-0... Coupe de France Cadets - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 30-44...

Au lendemain du probant succès face aux léopards de Villeneuve, Christophe CALEGARI profite du jour de repos accordé par le staff vert et rouge pour évoquer avec nous son dernier match ainsi que le déplacement à Lezignan ce week end.
A Pia le 13 octobre 2008

SM13.INFO : Christophe, raconte nous un peu ton parcours rugbystique depuis ton départ du club ?
J’ai quitté le club en junior première année pour aller jouer à Saint Gaudens poursuivre mes études. La même année j’effectue ma première saison en élite et joue ma première finale de championnat élite perdu contre Villeuneuve sur Lot, l’année d’après nous gagnons le titre contre L’UTC. L’année suivante toujours à St Gaudens, j’ai fais une saison blanche sur blessure puis j’ai signé à l’UTC où j’ai  joué durant deux saisons avant de décider l’an dernier de revenir dans mon club formateur, dans mon village avant tout.

SM13.INFO : Après trois mois de rude intersaison, comment as-tu trouvé ton équipe ce week-end ?
En effet, l’intersaison a été éprouvante, nous nous sommes entrainés entre 3 et 5 fois par semaine depuis le mois de juin, alternant récupération, travail de musculation et travail technique avec ballon. Le noyau dur de l’équipe, les nouvelles recrues ainsi que quelques juniors ont bossé dur cet été sous la houlette de Benoit Albert ; qui s’est beaucoup investi ; pour arriver à ce résultat.. Il est clair que physiquement nous étions mieux préparés et supérieurs aux Lot et Garonnais, mais je dirais que les 10-15 dernières minutes nous avons été un peu en dessous.

SM13.INFO : La mayonnaise a bien pris entre les nouveaux venus et les anciens restés fidèles au club, il semble se dégager de ce groupe un bon esprit de cohésion.
Ce n’est que le tout début de la saison mais il est clair que l’intersaison assez longue a permis aux jeunes et aux nouveaux venus de bien s’intégrer dans ce groupe déjà rajeuni par le départ de quelques cadres l’an dernier. Je pense que les dirigeants ont prit une bonne décision en faisant confiance aux joueurs issus des juniors, l’équipe avance dans le bon sens et les recrues australiennes s’acclimatent très bien à l’ensemble.

SM13.INFO : SMPIA a fait preuve de beaucoup d’application  samedi soir, les spectateurs ont pu apprécier également la vitesse d’exécution  et le rythme que vous avez insufflé à votre adversaire.
Mettre de la vitesse dans nos courses, nos prises de balles, nos passes, en bref dans notre jeu a fait parti  de notre travail quotidien durant l’intersaison ; à ce titre et sur ce match, le résultat est plutôt satisfaisant, d’autant plus que cette année, la vitesse d’exécution est prédominante dans notre système de jeu.

SM13.INFO : Ce fut un plaisir de revoir à l’œuvre Neale WYATT sous le maillot Salanquais, William PAILLES semblait stressé également, ce fut pour eux une belle entrée en matière.
J’avais déjà joué contre Neale WYATT que je ne connaissais pas personnellement avant son retour au club, contrairement à William PAILLES avec qui j’ai joué étant jeune à Pia, puis à l’UTC et également en France A.  Neale est assez discret en dehors du terrain mais apporte un plus considérable à l’équipe, il défend bien, communique beaucoup autour de lui, c’est un joueur d’expérience que tout le monde est ravît de revoir au stade Daniel Ambert. J’ai trouvé William très bien dans ce match, il a su imposé son style dès les premières minutes, c’est un vrai meneur de jeu et il est très doué ballon en main. Avec le retour de Maxime GRESEQUE une fois la coupe du monde terminée, il y aura une concurrence redoutable à la charnière entre ces deux là, sans oublier Anthony Carrère et le jeune et prometteur Maxime Fages déjà très à l’aise techniquement pour son âge et qui ne tardera  pas à montrer le bout de son nez.

SM.INFO : Dimanche se profile déjà à l’horizon un déplacement chez le champion en titre, n’est ce pas trop prématuré ? Dans quel état d’esprit abordez-vous cette semaine.
Dans le rugby il y a toujours un gagnant et un perdant. L’an dernier nous avons perdu la grande finale face à eux, finale que je n’ai malheureusement pas pu disputer sur blessure mais dont la défaite me laisse un goût amer.. Au premier round, Lézignan s’est vu infliger une sévère défaite par Carpentras et si nous en avons l’occasion dès ce week-end, nous ne manquerons pas d’en faire de même ; en attendant nous continuons a travailler pour l’objectif final : reconquérir le « planchot ».

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »