Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end... Elite 1 Pia - Carpentras 44 - 22... Nationale 1 Baroudeurs Pia - Nanterre 30 - 20... Juniors Elite Exempt : Pia... Coupe de la Ligue - 4e tour Claira-Homps Homps forfait... Coupe de France Minimes - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 78-0... Coupe de France Cadets - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 30-44...

Web : Jean Marc, quelle analyse fais-tu de la rencontre Pia-Lézignan de samedi ?

JM : Excellent match de reprise joué sur un rythme soutenu avec peu de déchets dans le jeu. Le nouveau système de jeu mis en place par Dean Bosnich commence à prendre forme avec un jeu dynamique, ouvert, utilisant au maximum les extérieurs et tout cela accordé à une préparation physique bien au point. Benoît Albert voit le travail de l’intersaison qu’il a effectué avec tous les joueurs français porter ses fruits. On a pu voir au cours de cette rencontre le niveau physique de tous les joueurs, y compris des juniors susceptibles d’intégrer l’effectif élite, était satisfaisant. Aucune disparité au niveau du rythme, ainsi qu’au niveau de la compréhension du jeu n’est apparue entre les éléments sur le terrain.

Web : Un mot sur les recrues ?

JM: Elles ont toutes donné satisfaction, que ce soit Samir Belkhiri, rapide et efficace sur son aile, le puissant Nabil Djalout en deuxième ligne, Willian Paillés excellent à la manœuvre et Jean Hugues Génis qui s’adapte rapidement au rugby à 13. Soulignons également l’excellente prestation des juniors intégrés à l’élite : Crespo en pilier, Gonzalvez en 2ème ligne et le tout jeune Maxime Fages, étonnant dans la conduite du jeu pour un junior première année et promis à un bel avenir. Confirmation également du talent des toujours juniors Thomas Ambert, Guillaume Magnouat, et du baroudeur Cyril Balent. Bref, tout cela associé aux australiens et avec un Sébastien Martins impressionnant de puissance et de vitesse (malgré son incompréhensible non sélection pour la coupe du monde) augure d’une future belle saison.

Notre saison a débuté par la victoire au challenge Ambert sur Lézignan par un score de 28 à 10.

Continuons à travailler joueurs, encadrement et dirigeants et nul doute que les objectifs de la saison en coupe, championnat et cup anglaise seront atteints.

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »