Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end... Elite 1 Pia - Carpentras 44 - 22... Nationale 1 Baroudeurs Pia - Nanterre 30 - 20... Juniors Elite Exempt : Pia... Coupe de la Ligue - 4e tour Claira-Homps Homps forfait... Coupe de France Minimes - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 78-0... Coupe de France Cadets - 8e de finale Pia-Ecole stéphanoise 30-44...

COUPE DE LA LIGUE. Dans une ambiance de phase finale Claira s’est imposé face à Béziers.

Retour gagnant pour Claira. Photo Frédéric VennarecciPIA (stade Ambert). Hier, en Coupe de la Ligue, Claira bat Béziers 26 à 24 (mi-temps 6 à 6).
Arbitre M. Frédéric Cau. Pelouse en excellent état, 500 spectateurs.
Pour Claira : 5 essais : Ciaravolo (11), Ramos (44), Llopis (63), Beato (70), Milleville (77); 2 transformations (44, 63) et 1 pénalité Malric (36).
Pour Béziers : 5 essais : Omar Loukili (19), Rémy Laffont (48, 53, 59), FRasson-Gaillard (75); 2 transformations Rémy Laffont (19, 59).
Cartons rouges à Claira : Vera (39); carton jaune : à Béziers Segeovia (39).
CLAIRA : Sabater, Daussy, Llaury, Cardona, Petit, (o) Malric, (m) Milleville, Vera, Llopis (c), Peiro, Ciaravolo, Pons, Cazalet.
Puis : Escande, Vinciguerra, Ramos, Beato.

Voilà un match de reprise qui fait plaisir à voir. Dix essais, une ambiance de folie avec tout un village qui pousse derrière son équipe, un soleil radieux et un suspense intense. Un régal.
Claira 15 ans après revient dans le giron treiziste par la grande porte. Ce sont d’ailleurs les gars du président et co entraîneur Claude Montesinos qui ouvrent les hostilités. Ciaravolo s’intercale dans les centres, son déboulé est imparable et permet à Claira demener 4 à 0. La défense des Salanquais est homogène et ne laisse rien filtrer. Pas même les expérimentés Frasson-Gailard, Rémy Laffont et les puissants Ramondec et Caminiti.
Rémy Laffont force 3
Mais à force de plier, la branche axiale de la défense s’est brisée sous la coupe de Frasson qui sur le pas à permis à Loukili d’inscrire un essai plein d’opportunisme et d’espoir.
Juste avant la pause, Claira sur pénalité égalise et rejoint les vestiaires ave le sentiment du devoir accompli.
De retour sur le pré, les locaux par Ramos et en force doublent la mise et ce second essai, mais le festival Rémy Laffont commence quelques tenus plus loin. L’ancien meneur de jeu d’Ornaisons,
y va de ses trois essais presque trop facile permettant aux siens de mener 20 à 12 à l’heure de jeu.
Llopis sonne la charge
On pense la rencontre pliée, mais le public ne ménage pas ses cordes vocales, et les hommes de William Paillès co entraîneur passionné reviennent dans le match par leur capitaine Michael Llopis
qui sans l’aide de personne file en dame après un coup franc rapidement joué. Beato dans la foulée redonne l’avantage à Claira 22 à 20 à dix minutes de la fin.
Dans les deux camps, on puise au plus profond pour accrocher le résultat et Frasson-Gaillard remet les Biterrois en scelle juste avant la fin. Mais la bande à Llopis ne l’entend pas de cette  oreille, Milleville servi par Llaury délivre les siens et offre un premier succès porteur d’espoir.
Bruno Onteniente

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »