Bienvenue sur le site officiel de Salanque Méditerranée Pia Rugby XIII...Les résultats du week-end...Elite 1 Pia - Saint-Gaudens 30 - 18 Nationale 1 Apt - Baroudeurs Pia 60 - 6 Fédérale Poule B Opoul - Claira 4- 2 Juniors Elite Pia - St-Gaudens 26 - 28 Championnat de France Cadets Pia-Salses XIII Catalan 20-33 IQ Option www.iqoption.com.ph/ sa Pilipinas

Cet ouvrage contient quelques-unes des pages les plus glorieuses du rugby à XIII dans les Pyrénées-Orientales et aux antipodes. Illustré de photos inédites et de témoignages saisissants, il met en relief la grande et la petite histoire d’un sport bercé de joies et de larmes, depuis ses débuts en France, en 1934, à l’initiative d’un Catalan, Jean Galia, jusqu’à aujourd’hui, où il revit dans la lumière grâce aux Dragons de Jérôme Guisset.

Dans sa seconde partie, ce livre traite du “rugby des champs”, ce rugby à XIII qui porte en lui toute l’âme des villages du pays catalan. Rugby de rébellion, rugby écorché, qui a taillé des caractères dans la roche calcaire des Fenouillèdes et des Corbières, planté de profondes racines dans le limon des vallées de l’Agly, de la Têt et du Tech, jusqu’aux terres lagunaires et sablonneuses du littoral. C’est ce rugby-là que les auteurs ont rencontré et raconté, un rugby à XIII fort de ses hommes et de son passé.

Les auteurs :
Hervé Girette
, ex-rédacteur en chef du mensuel “Treize magazine”, ancien président de la section Languedoc-Roussillon de l’Union des Journalistes Sportifs de France (USJSF), et ancien vice-président de l’Association des Jeux Mondiaux des Journalistes (AJMJ), est journaliste à “L’Indépendant”, spécialiste du rugby à XIII depuis ses débuts, en 1974. Il a couvert pour le quotidien catalan et audois plusieurs Coupes du monde, une tournée du XIII Catalan en Australie, et l’intégralité du parcours des Dragons, en 2006.
Olivier Alvarado est ancien joueur de rugby à XIII sous les maillots de Pia, Estagel et Ille. Collaborateur à L’Indépendant depuis 1982, il a animé les rubriques football, cyclisme puis rugby à XIII au sein du service des Sports roussillonnais. Il voue à Fausto Coppi une admiration sans faille et à Antoine Blondin une reconnaissance éternelle.

180 pages abondamment illustrées                          Prix public : 26 euros

Ce livre est disponible à la boutique des Dragons à Perpignan ainsi que dans toutes les librairies du département

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Powered and Generated by http://www.espacejavascript.com